Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Système de quêtes/évènements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Système de quêtes/évènements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de quêtes/évènements   Système de quêtes/évènements - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 17:24

Je voudrais savoir avant de faire des quêtes si durant une quête il pouvait y avoir plusieurs séquence de possible. Je m'explique, par exemple:

Si quelqu'un fait se retrouve dans une grotte à la croisée d'un chemin et qu'il doit choisir entre gauche et droite, ce qu'il pourrait arriver serait différent s'il avait prit à gauche ou droite. A droite, une embuscade et à gauche un chemin moins dangereux ou alors plus enigmatique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Système de quêtes/évènements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de quêtes/évènements   Système de quêtes/évènements - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 18:00

Dans ce que j'ai compris du désir de chacun, les quêtes serait juste lancé de façon défini, le reste est au désir du joueur. Mais en effet, il y aura sans doute des quêtes ou le pnj est intégré, et dans ce cas, il pourra proposer des choix et influencer ainsi l'histoire.


Dernière édition par Urr'hean "patte écarlate" le Jeu 21 Nov - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Système de quêtes/évènements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de quêtes/évènements   Système de quêtes/évènements - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 18:06

D'accord merci pour cette réponse Urr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Système de quêtes/évènements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de quêtes/évènements   Système de quêtes/évènements - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov - 16:44

Nom de la quête : Traversée forestière

Contexte:
Un homme, fils d'un marchand devait se rendre chez son père pour lui apporter des provisions et diverses choses. Pour cela, il devait passer par la forêt de Dolhos. Il ne souhaite pas affronter les dangers de cette forêt seule. Il passait donc une annonce dans tout les villages voisins afin d'avoir l'aide de gens n'ayant pas peur de ce qui pourrait se trouver dans cette forêt.

Le but est qu'il est des contrebandiers et des bandits dans la forêt tendant une embuscade au fils du marchand. Il y aura donc soit un combat soit une négociation suivant comment se passe avec les participants. Cependant, la marchandise doit arrivé en dehors de la forêt, intact ainsi que le fils du marchand.

Lieu : Forêt de Dolhos

Nombre de personnes: 1 - 2

Pour la récompense, je pensais essentiellement à de l'argent.

_________

Pour tous

Nom de la quête : A l'abordage

Contexte : Des pirates arrivent près d'un port d'arrimage, mais il ne lance pas d'assault, hormis des boulets sur le port en guide d'avertissement. Les villageois étaient aux aboies et ne savait pas quoi faire. Finalement, les pirates restaient non loin du port inspirant peu à peu de la terreur aux yeux des villageois et demandait une rançon par semaine pour ne pas qu'ils attaquent et tuent tout ceux s'y trouvant

Le but est qu'il y est plusieurs personnes qui ont vent de la rumeur et qui viennent les aider de la façon qui leur semble correct.

Nombre de personne : 2-4

Pour la récompense, je pensais au navire des pirates s'il n'est pas coulé ou aux butins qu'il aurait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Système de quêtes/évènements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de quêtes/évènements   Système de quêtes/évènements - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov - 18:36

Pour ce qui est des récompenses, ce sera un tirage au sort par dé, le contexte modifie bien évidemment les cadeaux disponibles durant le tirage mais ne sont pas fixes, on ne peux pas définir un seul gain possible :/
J'ai également établi trois personnes maximum pour les quêtes dans le règlement, il n'est pas a mon avis intéressant de définir le nombre de participant par quêtes, ou alors pas au dessus des limites imposé dans les règles quoi, c'est incohérent.

Sinon, tu montres tes quêtes d'une façon différence, super objectives, la question à tout le staff est : comment présenter les quêtes ? On a deux façons différentes ici.

Deuxième question : on lance quand tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Doylana Katell

Doylana Katell
Messages : 535
Dari : 11513
Date d'inscription : 16/10/2011
Innés possédés : 4 Chevaux et un Arctics

Système de quêtes/évènements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de quêtes/évènements   Système de quêtes/évènements - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov - 18:55

Tu as carte blanche pour ma part Urr'hean!

J'te fais confiance ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://adariel.forumsrpg.com
Invité
Invité
avatar

Système de quêtes/évènements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de quêtes/évènements   Système de quêtes/évènements - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Nov - 10:14

Je repostes mes quêtes modifié. On partirait sur d'abord un petit récit, suivi du contexte, du lieu, du bridage (qui a accès aux quêtes ?) s'il y en a un et enfin les récompenses contextuels. A voir, je pense que créer de nouveaux éléments pour certaines quêtes serait sympa, mais genre les créé que si le joueur tombe dessus (cf mes quêtes)

Une opération coup-de-poing:

Un coup de pied dans le cocon:
Revenir en haut Aller en bas
Doylana Katell

Doylana Katell
Messages : 535
Dari : 11513
Date d'inscription : 16/10/2011
Innés possédés : 4 Chevaux et un Arctics

Système de quêtes/évènements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de quêtes/évènements   Système de quêtes/évènements - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Nov - 11:35

Je vais me répéter mais, tu as carte blanche pour les quêtes, je les trouve génial :p
Revenir en haut Aller en bas
https://adariel.forumsrpg.com
Invité
Invité
avatar

Système de quêtes/évènements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de quêtes/évènements   Système de quêtes/évènements - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Nov - 12:12

Il faut de toute manière qu'elles soit vues par tout le monde avant de les mettre en route ^^ (plus d'yeux pour vérifier les coquilles, c'est le bien) et Moon doit faire de même avec ses quêtes. Une fois les 4 quêtes mises dans ce même format on décidera de l'ordre et, enfin, on lancera Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Système de quêtes/évènements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de quêtes/évènements   Système de quêtes/évènements - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Déc - 22:54

Bon j'arrive après la bataille mais je vais apporter mon caillou à l'édifice.


Pour la différenciation quête/event je suis ok. Mais un point m'embête (notamment parce que l'une des quêtes que j'avais en tête se trouve sur le fil séparant quête et event -o-).

Supposons qu'une quête consiste à assassiner un noble qui soutien le roi ou une conspiration contre le roi. Cela n'affecterait pas directement le background dans le sens où personne n'en sera vraiment affecté dans ses rp (à moins de jouer un autre noble peut-être) mais cela pourrait affecter la narration d'un event ultérieur.  Bon en fait j'ai vaguement la réponse avec les quêtes de plus haut niveau Surprised

Bon pour les events, la nécessité d'approfondir le background a largement été mis en avant donc je ne reviendrai pas dessus.

Pour les récompenses je suis dans le doute, personnellement si je devais faire une quête ce ne serait pas pour obtenir un objet, pour mon personnage la récompense serait la prime logiquement versé par l'Etat, obtenir un objet, un inné ou autre, pourquoi pas, mais ça ne devrait pas être systématique.

D'ailleurs la nécessité d'avoir une devise a été mis en avant page 2 il me semble, j'avais déjà évoqué cela il y a quelques mois et je maintiens que c'est essentiel, sans aller jusqu'à vouloir tenir des comptes super précis (encore que c'est largement possible à l'heure actuelle), cela permet d'instaurer une notion de besoin qui peuvent inciter à partir en quête (notamment pour les mercenaires, voyageurs et autres clampins du même genre).


Un autre truc c'est le continuum espace-temps, le problème étant qu'accepter une quête qui se situe au nord du continent quand on est à Racium me semble assez stupide. On pourrait certes justifier que le personnage était retourné au nord depuis un moment et qu'en arrivant il est eu vent de la quête mais les raisons du retour seront sûrement (j'espère évidemment me tromper) bâclée pour pouvoir commencer la raison du rp.

Et je pense que l'on devrait autoriser des joueurs à rejoindre une quête en cours (à condition que la personne qui s'occupe de la-dite quête est d'accord et que la justification est valable)

Je crois que c'était tout.

Ah et ma vision première des quêtes étaient plutôt de pouvoir rp dans une région où il n'y a pas d'activité au dit moment (chez les elfes par exemple, on devrait les couler, comme l'Atlantide) et justifier la présence de certains personnages ailleurs seraient difficile voir impossible. Ou, pour rester égoïste, si je vais sur Arphano qu'un MJ se "contente" d'accompagner mon rp, justement en me posant des embûches ici et là (un peu comme l'a suggéré Jecépluki où le joueur est très libre au final et que le MJ est surtout là pour l'imprévu).



edit:

Marrant quand même, ta première quête me dit quelque chose, je me demande quoi  Système de quêtes/évènements - Page 3 1597968621 

C'est aussi là qu'on met nos idées de quêtes? Que je ressortes mon projet de Madera haut placé comploteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Système de quêtes/évènements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de quêtes/évènements   Système de quêtes/évènements - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Déc - 23:14

Les quêtes qui influencent le background, quelque soit le niveau, ont la nécessité d'être mise au public de façon clair par un résumé écrit dans une partie défini du forum (Info essentielles à mon avis). Cela défini a mon avis clairement la limite entre event et quête ^^ Après ce genre de quête que tu propose, on peut sans nul doute envisager de le faire comme une quête normale, mais qui aura comme finalité un petit changement sans doute mineur dans le background, il faudra tout de même le signaler.

Tu as raison de penser qu'on ne fait pas les quêtes uniquement pour la récompense, voilà pourquoi elle ne s'obtiendront pas forcément, qu'on lance un dé, rien ne dis que toute les faces seront occupés :p (c'était mon avis du moins).

Pour ce qui est de la devise, ça mérite soit un sujet a part, soit une mise au clair, mais je pense pas être le plus compétent, je n'ai pas participé à la naissance même du fofo. Et concernant le besoin, on en sucite déjà pas mal depuis que doylana a mis en place de nouveaux Innées, et on continuera avec des objets, de plus la magie a fait son apparition aussi.

Faire rejoindre des joueurs en cours de route : pourquoi pas, mais ce serait cool que ça n'apparaisse pas clairement, que ce soit à l'initiative des joueurs ou, si ça n'arrive pas, à l'initiative d'un mj malicieux.

Enfin, utiliser les quêtes pour faire revivre des régions assez dépourvu d'activité, bien, j'approuve totalement, mais faut savoir l'amener, et je pense pas que tout le monde soit d'accord pour mener un génocide naturel chez les elfes x) (raciste va).
Le nouveau continent, du moins celui inexploré, est le siège de quêtes futur à n'en pas douter, mais il semble qu'on attende d'avoir assez de monde pour lancer tout ça. Mais du coup maintenant que les mois passent, je pense qu'on pourrait.

Et dernier point : Oui en effet, ce fera parti de la sélection, être proche au moins du lieu d'embauche pour les quêtes est un point essentiel, que ce soit par un RP effectué dans ce sens au préalable ou par coïncidence.

(C'est bien un oeil nouveau)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Système de quêtes/évènements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de quêtes/évènements   Système de quêtes/évènements - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc - 0:20

La devise, je peux m'en occuper à la limite, le soucis étant la relative faible valeur du cheval si on le prends comme valeur étalon (étalon, cheval, étalon....) on risque d'avoir un tassement vers le bas.


Vivement que le nouveau continent soit exploité Surprised


Rien à ajouter pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Système de quêtes/évènements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de quêtes/évènements   Système de quêtes/évènements - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Système de quêtes/évènements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adariel: un monde magique :: -