Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Des idées pour booster le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Des idées pour booster le forum Empty
MessageSujet: Des idées pour booster le forum   Des idées pour booster le forum Icon_minitimeVen 25 Jan - 1:56

- Lancé de dés à propos de créatures mystiques dans un lieu particulier et les joueurs s'y rencontre pour la vaincre ensemble.

- Concours RP pour les chasses de parchemins

- Une fois les parchemins faits, lancés de dés pour des trucs perdus et oubliés. (Comme des souterrains détenant un objet mystique et bien précis)
A faire en bande, je pense.

- Lancer des RPs particuliers par race. Exemple:
Sacrement d'un jeune lycan au passage "adulte" c'est à dire à la métamorphose. Où tous les lycans peuvent se rejoindre.

- Mettre en place des familiers (qui selon leur taille pourront être des montures)

- Découverte ou renaissance d'une technologie des humains. (Pourquoi pas par les gnomes?) Et là c'est un boom niveau arme/familier et RPG

- Des lieux plus " abracadabrantesque", plus étonnants, plus funs ou meutriers (La territoire inconnu aidera bien pour plus tard.)



Bien sûr, tout n'est pas pour maintenant, mais je peux déjà travailler quelques petits trucs. Comme pour les parchemins une fois le fofo finalisé & les lancés de dés pour les créatures mystiques.

Donnez moi vos avis, vos critiques, vos validations, et j'bosse ca.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Des idées pour booster le forum Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour booster le forum   Des idées pour booster le forum Icon_minitimeVen 25 Jan - 2:53

En fait on n'avait déjà pensé vers des quêtes pour des parchemins (magie)

Découverte et renaissance de technologie, il y a pas juste sa. Nous avons décidé de caché des races qui feront leur apparition plus tard dans le RP quand le forum sera bien lancé. C'est sur que si on parle de technologie cela serait intéressant, mais faudrait pas monter trop haut (avion)

Pour les lieux, faudrait que tu m'en parles un peu plus

Les familiers, peux-tu élaborer?

Les RPs par race c'est au membre de se faire cela. Genre avertir tous les autres Lycans pour faire quelque chose juste entre eux.

Faut tu m'explique cette affaire de lançage de dés parce que j'ai aucune idée c'Est quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Des idées pour booster le forum Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour booster le forum   Des idées pour booster le forum Icon_minitimeVen 25 Jan - 12:30

Oui, fin tout concordes quoi, après faut juste laissez le temps.
Après je suis pas d'accord.
C'est pas au membre de le faire, il s'y penseront pas, c'est au PNJ de lancer et faire une narration intéressante.
Ca fait vraiment un côté inattendu et RPg qui peut être cool.

Pour les familiers, je peux faire des brouillons des trucs comme ca.

Le lancé de dés, c'est comme un loto, ca choisit des numéro quoi x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Des idées pour booster le forum Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour booster le forum   Des idées pour booster le forum Icon_minitimeVen 25 Jan - 12:40

Il a bien beau être cool si un rajoute ses lieux la, mais faut trouver un moyen, tu voudrais qu'un des maitres de jeu joue les monstres?
C'est bon alors j’attendrais ton brouillon
Ouais j'ai compris c'est quoi l'idée de lancé des dés, mais sa nous sert à quoi à nous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Des idées pour booster le forum Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour booster le forum   Des idées pour booster le forum Icon_minitimeVen 25 Jan - 14:00

De familiers... C'est genre un animal avec lequel il y a un lien comme "d'amitie pour la vie" quand tu le rencontre pour la premiere fois ? Il me semble que cette idee etait dans un livre, tara duncan je crois.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Des idées pour booster le forum Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour booster le forum   Des idées pour booster le forum Icon_minitimeVen 25 Jan - 14:03

Dans le domaine du jeu de rôle, plus particulièrement de plateau comme D&D, le lancé de dés sert par exemple à départager deux opposant dans un combat.
Cela dit, c'est un système assez complexe à mettre en œuvre car il prend en compte bon nombre de paramètres.

Si un guerrier donne un coup de poing, il jettera un dés (entre 1 et 20 généralement) pour savoir combien de dégâts il infligera.

Cependant, on ne peut pas laisser l'efficacité d'un coup entièrement au hasard ! Sinon, un gnome asthmatique armé d'une pomme de pin faisant un score de 19 vaincra un humain baraqué armé d'une Hache géante en mithril forgé qui aura fait un score de 10.

Aussi ajoutera-t-on des bonus spécifique pour le statut de guerrier de l'humain (disons +4) ainsi qu'un bonus lié à son arme (disons +6)

Ainsi que des malus lié à la stature et à l'armement du gnome. -3 pour la différence de taille, -4 pour l'asthme et aucun bonus de dégâts lié à la pomme de pin.

Ce qui nous donne un score final de +20 pour l'humain et de +12 pour le gnome.


Comme vous pouvez le voir, départager un combat aussi simple est déjà mathématiquement périlleux. Alors adapter un tel système au forum représenterait un travail à temps plein de la part des MJ.

Cela dit ! Cependant ! Et dans la conjecture circonstancielle actuelle... (J'aime les mots compliqués)
Il est question apparemment, d'après ce que j'ai compris, de lancer des dés afin de rencontrer des créatures dans certaines zones.
Et si j’interprète bien ce qu'à voulu dire notre chère Doylana, on pourrait voir les choses ainsi :

On jette un dés virtuel comportant autant de nombres qu'il existe de monstre dans la zone en question, par exemple 12.

Le score de 1 représenterait le monstre le plus faible pouvant s'y trouver et 12 le plus fort.
Concrètement ça donnerait ça :

Jet de dé : 1 : un terrifiant lapin rose !

Jet de dé : 3 : un loup apparait !

jet de dé : 12 : une Hydre géante cracheuse d'acide apparait !


En espérant avoir aidé à faire avancer le bidule, n'hésitez pas à me consulter. o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Des idées pour booster le forum Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour booster le forum   Des idées pour booster le forum Icon_minitimeVen 25 Jan - 18:47

Merci pour la spécification et Ps: Moi j'aime pas les mots compliquer .__.

Regarde pour le lançage de dés je ne suis pas le MJ, alors vue ton explication, moi je vous laisserais le choix à toi et à Bem pour se rôle en même temps de voir avec Eze. Aussi non pour la deuxième affaire de lançage de dés que tu a montrer, moi je ne serais pas contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Des idées pour booster le forum Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour booster le forum   Des idées pour booster le forum Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:11

Tu vois, c'pas si compliqué ^^
Et tu as très bien résumé Dáinsleif.

Ensuite pour les familiers, je pensais pas à un lien pour la vie. Même si une osmose est toujours possible, mais plutôt un lien à cultiver, comme toutes amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Des idées pour booster le forum Empty
MessageSujet: EN COURS   Des idées pour booster le forum Icon_minitimeVen 25 Jan - 21:15

Tous les familiers détiennent un caractère propre à leur race. Pour en faire vos amis fidèles, ils vous faudra du temps de la patience et parfois même un soupçons de cruauté.




Les gratuits sont les animaux domestiques existants déjà :

- chats
- chiens
- lézards/ serpents
- Rongeurs
- Oiseaux

Les familiers courants:



Les charttes

Adorable petit bête de trente centimètres.

Caractère: Ils obéissants, curieuses et réconfortantes
Coloris: Toutes.
Spoiler:

Disponibles après 5 messages rp.
Prix:
---



Les Neyotel

Adorable petit bête de trente centimètres.

Caractère: Elles obéissantes, curieuses et réconfortantes
Coloris: Unique
Spoiler:

Disponibles après 5 messages rp.
Prix:
---



Les Chevaux

Des chevaux basiques. Allant du simple poney au cheval de deux mètres.

Caractère: Ils obéissants, câlins et fidèles.
Coloris: Toutes.
Spoiler:

Disponibles après 5 messages rp.
Prix:
---



Les Mandrages

Géantes panthères plus ou moins déformées d'un mètre vingt au garrot.

Caractère: Elles sont mesquines, vicieuses mais peureuses et maladroites au combat.
Coloris: Marrons, noires, grises.
Spoiler:

Disponibles après 10 messages rp.
Prix:
---



Les Eightsons

Lions à huit pattes d'un mètre soixante grand maximum.

Caractère: Ils sont cruels et sans peurs.
Coloris: Marrons, noires, grises.
Spoiler:

Disponibles après 15 messages rp.
Prix:
---



Les Sabres

Leur nom est dédié aux griffes et dents tranchantes de ces bêtes pas plus haute qu'un mètre soixante.

Caractère: Ils obéissants, fort et doué aux combats.
Coloris: Toutes.
[spoiler]
Des idées pour booster le forum Dragonythingrynnay16524
/spoiler]

Disponibles après 15 messages rp.
Prix:
---

Les Sabres

Leur nom est dédié aux griffes et dents tranchantes de ces bêtes pas plus haute qu'un mètre trente.

Caractère: Ils obéissants, fort et doué aux combats.
Coloris: Toutes.
[spoiler]
Des idées pour booster le forum Dragonythingrynnay16524
/spoiler]

Disponibles après 15 messages rp.
Prix:
---

EN COURS


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Des idées pour booster le forum Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour booster le forum   Des idées pour booster le forum Icon_minitimeVen 25 Jan - 21:33

Entant que MJ je serais pas contre m'occuper de quelques jets de dés.



->Sympa ton histoire de familier Doylana. Un compagnons animal est généralement très utile pour remplir son poste avec un peu plus de ligne en décrivant les actions du bestiaux. Et les interactions deviennent alors plus intéressantes, surtout avec un partenaire RP possédant lui aussi un animal.

C'est une bonne idée. Mais il ne faut pas négligé le potentiel guerrier de certaines des bestioles que tu nous sites. Il existe une différence entre un bonhomme seul et un bonhomme accompagné d''un minou à dent de sabre.

Mais d'ici, je trouve que c'est une riche idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Des idées pour booster le forum Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour booster le forum   Des idées pour booster le forum Icon_minitimeDim 27 Jan - 18:40

Ce n'est qu'un brouillon.
Je limiterais les dégâts plus tard xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Des idées pour booster le forum Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour booster le forum   Des idées pour booster le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des idées pour booster le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adariel: un monde magique :: -