Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Pourquoi tant de froideur, soyons amis [Quirin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Merwyn Arehdel

Merwyn Arehdel
Messages : 44
Dari : 3598
Date d'inscription : 21/12/2014
Innés possédés : Aucun pour l'instant.

Pourquoi tant de froideur, soyons amis [Quirin] Empty
MessageSujet: Pourquoi tant de froideur, soyons amis [Quirin]   Pourquoi tant de froideur, soyons amis [Quirin] Icon_minitimeLun 29 Déc - 14:23


« Pourquoi tant de froideur, soyons amis »



L'horizon tendre et lointain se brisait parmi les arbres verts et feuillus d'un jour éclatant depuis maintenant quelques heures. Une plaine était le champ de vision de Merwyn ; une plaine vide, sans vie et silencieuse. Trop silencieuse. La jeune elfe avait achevé son premier long périple, quête bien futile et innocente, au goût amer d'une victoire plutôt mal menée. L'assez long et digne voyage l'avait épuisée ; elle avait marché toute la nuit sans relâche, et ses jambes élancées commençaient à la tenailler. Elle avait donc décidé de s'intaller promptement et provisoirement au milieu de cette vaste plaine, installant progressivement son campement qui lui serait utile au moins pour cette vive matinée.

Merwyn était plus que nostalgique. Des regrets lui pinçaient amèrement le coeur, remontant sans cesse à la surface et l'empêchant de penser sainement. Une histoire de vengeance, dirait-on. Cela faisait déjà quelques temps qu'elle n'avait pas croisé de visages, et il faut dire que cela lui avait étrangement manqué. L'homme n'est pas fait pour vivre seul. Il ne l'a jamais été. Il faut dire que Merwyn n'avait jamais eut d'amis sur qui elle pouvait vraiment compter, ou tout du moins elle ne s'en était jamais rendue compte. Aux premiers abords, on la qualifierait de jeune femme froide, distante et réservée avec les personnes qu'elle ne connaît pas depuis sa plus tendre enfance. Pourtant, si on arrive à briser vainement sa carapace, on peut découvrir une Merwyn ouverte, amicale et qui sait accorder sa confiance.

Enfin, tous ces périples lui avaient ouvert l'appétit, à un point que vous n'oseriez imaginer. Elle décida donc de faire un petit tour de chasse, avec grande peine, laissant le campement ainsi.

Mais qui serait assez idiot pour piller son campement ?

Elle se leva donc promptement, et prit son arc ainsi qu'une dizaine de flèches aiguisées. Elle repéra bien assez rapidement un cerf tranquille, aux aguets. Même avec le ventre qui gargouillait, l'elfe ne se résolut pas à le tuer. Elle ne le pouvait pas. Elle devrait donc se contenter d'un pain elfique, nourriture cependant aussi bonne que banale, quotidienne.

Soudain, elle entendit un craquement de branches. Elle se retourna, au qui-vive. Elle aperçut une lointaine silhouette pour l'instant floue, et braqua son arc en direction de celle-ci, l'air froid.

« Qui êtes-vous ? Que venez-vous faire ici ? »


© Asaëlle




Dernière édition par Merwyn Arehdel le Sam 10 Jan - 14:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://adariel.forumsrpg.com/t530-merwyn-pretresse-fidele-croya
Quirin Leim

Quirin Leim
Messages : 52
Dari : 4036
Date d'inscription : 04/01/2014
Innés possédés : /

Pourquoi tant de froideur, soyons amis [Quirin] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de froideur, soyons amis [Quirin]   Pourquoi tant de froideur, soyons amis [Quirin] Icon_minitimeLun 5 Jan - 15:51

Une bonne petite chasse comme on en fait plus, voilà ce qu'il fallait au géant. Depuis le temps qu'il n'avait pas chassé sa nourriture, à force de se reposer sur ses réserves. D'autant que le colosse venait de refaire sa réserve en allant chercher un colis spécial à Racium. Autant dire que le retour aux sources n'allait pas être une si mauvaise chose, bien au contraire.

Cela faisait quelques heures que le géant allait et venait, pistant une proie qu'il avait choisi soigneusement. Il ne fallait jamais se hâter durant une chasse, la patience était une vertu, surtout chez les lycans. Les traces allaient vers l'Est, le cerf avancé de plus en plus rapidement, à mesure que le chasseur se rapprochait. Il pouvait sentir les crocs de son prédateur devenir de plus en plus oppressant autour de sa gorge. Comme pris au piège. Et cela était une joie pour Quirin de savoir que sa proie avait de plus en plus peur. Mais si le colosse voulait de la chaire bien tendre, il allait devoir abattre le cerf sans qu'il ne soit en proie à une terreur trop grande. Sinon les muscles allaient se raidir et le chaire allait devenir difficile à mâcher.

Une nouvelle heure venait de passer et Quirin pouvait voir à une centaine de mètres de lui, sa preoi, immobile devant de petits buissons. Il était jeune, il ne devait pas avoir plus de neuf mois, les bois n'étant pas encore sorti. Grimpant dans un arbre, le lycan s'approcha aussi discrètement que lui permettait ses capacités naturelles, c'est-à-dire aussi silencieux et invisible qu'une ombre en pleine nuit. A travers le feuillage de l'arbre, le géant pouvait voir en contre-bas sa proie qui s'attarder encore sur les quelques feuilles vertes qui ornées le buisson. Sortant les griffes et les crocs, Quirin se laissa tomber sur sa cible, l'agrippant au niveau de la nuque et la lui brisant net, sans souffrance. L'animal avait rendu l'âme en une fraction de seconde, aucune chance ne lui fut accordée.

Quittant la forêt pour s'aventurer dans la plaine, endroit bien plus agréable pour faire un feu et manger sa prise. Quirin fit un peu de marche avant de s'attaquer à la préparation de son repas. Après quelques minutes de marche, le colosse tomba sur un camp à l'abandon. Mais récemment abandonné car l'odeur d'une présence, une Elfe plus précisément, était encore très perceptible. Puis vint l'odeur de la source elle-même...une voix s'éleva ainsi que le bruit d'un arc qui se tendait. Sûrement par réflexe. Le géant avait encore sa proie sur son épaule droite et alors que la plupart des gens auraient réagi avec moins de légèreté, Quirin répliqua simplement :

« Un peu de cerf rôti, cela vous tente-t-il ? »

Tout en disant cela, Quirin posa un genou à terre et allongea l'animal mort au sol avant de s’asseoir avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn Arehdel

Merwyn Arehdel
Messages : 44
Dari : 3598
Date d'inscription : 21/12/2014
Innés possédés : Aucun pour l'instant.

Pourquoi tant de froideur, soyons amis [Quirin] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de froideur, soyons amis [Quirin]   Pourquoi tant de froideur, soyons amis [Quirin] Icon_minitimeSam 10 Jan - 14:41


« Pourquoi tant de froideur, soyons amis »



« Un peu de cerf rôti, cela vous tente-t-il ? »

L'elfe ne put s'empêcher d'échapper un petit rire sous cet air amusant qu'arborait l'homme. Il n'avait pas peur de l'elfe, ça, c'était sûr, et n'avait pas l'air hostile non plus. Il portait effectivement un cerf fraîchement abattu sur l'épaule. Il s'agenouilla avec celui-ci et le posa par terre avant de s'asseoir à ses côtés.
Dégoûtée, Merwyn répondit :

-Non merci, je ne mange pas de viande. Mais vous n'avez pas répondu à ma question.

Merwyn garda son arc pointé en direction de l'homme, mais voyant qu'il n'était pas hostile, l'abaissa légèrement et s'assit à plusieurs centimètres de précaution par rapport à l'individu. Elle déroula soigneusement son pain elfe, des céréales enveloppées d'une large feuille verte.

C'était un réflexe pour l'elfe d'agresser les personnes qu'elle croisait, mais elle savait que cela était impoli. La prudence et la méfiance étaient à l'appel, sûrement. Mais le jeune homme qui se tenait devant elle n'avait pas l'air si menaçant. Il avait même l'air calme. Il avait aussi l'air doué en chasse ; apparemment l'animal était mort sur le coup, sans aucune souffrance. Ce devait être un tireur émérite, ou il devait posséder une force surhumaine.

Soudain, l'elfe comprit ce qu'était l'homme. Un lycan. C'est pour cela qu'il n'avait rien à craindre ou presque pas de l'elfe, et qu'il possédait une étrange force. Merwyn se recula légèrement, mais ne montra aucun signe de panique. Elle commençait à se poser des questions ; qu'est-ce qui amenait cet homme là, qui était-il et pourquoi n'avait-il montré aucun signe de rejet ou de méfiance à l'égard de l''elfe.

Celle-ci possédait d'ailleurs sa longue robe blanche de prêtresse, et il aurait pu la reconnaître. Souvent, les gens se montraient hostiles envers celles-ci.

-Qui êtes-vous ?



© Asaëlle


Revenir en haut Aller en bas
https://adariel.forumsrpg.com/t530-merwyn-pretresse-fidele-croya
Quirin Leim

Quirin Leim
Messages : 52
Dari : 4036
Date d'inscription : 04/01/2014
Innés possédés : /

Pourquoi tant de froideur, soyons amis [Quirin] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de froideur, soyons amis [Quirin]   Pourquoi tant de froideur, soyons amis [Quirin] Icon_minitimeMer 28 Jan - 18:01

La jeune femme était clairement sur ses gardes, ce qui fit légèrement sourire le lycan. Elle insistait sur sa question, qui était-il ? Bonne question. Quirin était un guerrier, un être de guerre, livrant son cœur et son âme au sang et à la violence. Mais ça, l'elfe n'était pas obligé de le savoir évidemment. Gardant son sourire sur son visage, le colosse répondit d'une voix grave mais posée :

« Je suis Quirin Leim, le Titan de Glace, Fléau des lycans. Et vous ? »

Avec un morceau de bois que le géant venait de prendre au sol, ce dernier poussa les braises afin d'entretenir le feu pour ensuite faire cuir le gibier chassé plus tôt. Évidemment une Elfe n'allait pas manger de cette viande mais le colosse avait proposé à cette dernière par politesse. Mais pour palier ce refus le colosse sorti de son sac un fruit cueillit plus tôt dans la forêt. De simple mures mais assez pour nourrir une Elfe. Dans un petit bout de tissu le géant posa sur le sol ses fruits puis en piocha quelques uns avant de faire un signe de la main à l'Elfe pour qu'elle se serve, si toute fois elle souhaitait en manger.

« Vous savez si j'avais voulu m'en prendre à vous, je ne serais pas venu comme ça dans ce camp sans précaution et encore moins à découvert comme je l'ai fait. Cet arc ne vous sert donc à rien. »

Le sourire du colosse n'avait pas disparu malgré la méfiance de l'elfe. Cette méfiance était même très amusant et Quirin n'avait clairement pas l'intention de se battre aujourd'hui, cela était pas au programme tout du moins.


Dernière édition par Quirin Leim le Dim 1 Fév - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn Arehdel

Merwyn Arehdel
Messages : 44
Dari : 3598
Date d'inscription : 21/12/2014
Innés possédés : Aucun pour l'instant.

Pourquoi tant de froideur, soyons amis [Quirin] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de froideur, soyons amis [Quirin]   Pourquoi tant de froideur, soyons amis [Quirin] Icon_minitimeSam 31 Jan - 14:13


« Pourquoi tant de froideur, soyons amis »



« Je suis Quirin Leim, le Titan de Glace, Fléau des lycan. Et vous ? »

Le géant fit cuire sa proie tandis qu'il déposait quelques mûres apparemment fraîchement cueillies dans les bois alentours qu'il déposa soigneusement dans un petit bout de tissu et fit un signe de la main à l'elfe comme pour lui dire que, si elle le souhaitait, elle pouvait venir et les manger. L'elfe avait faim, mais restait toujours méfiante quand à cet individu. Elle s'approcha doucement, prit une mûre habilement et la renifla pour vérifier si une quelconque trace de poison était présente. A première vue, non. Elle goûta le fruit du bout des lèvres, puis, voyant qu'il ne se produisait rien, engloutit rapidement le reste. Puis, elle se présenta à son tour :

« -Je m'appelle Merwyn. Merwyn Arehdel, une elfe comme les autres.»


« Vous savez si j'avais voulu m'en prendre à vous, je ne serais pas venu comme ça dans ce camp sans précaution et encore moins à découvert comme je l'ai fait. Cet arc ne vous sert donc à rien. »

La jeune femme avait déjà, sans le vouloir, baissé son arme. Le géant inconnu affichait toujours un sourire étrange depuis la première phrase qu'il avait prononcé, ce qui ne faisait que renforcer la méfiance de l'elfe. Après tout, il n'avait aucune raison de l'attaquer.

-Vous faites quoi ici ?


© Asaëlle


Revenir en haut Aller en bas
https://adariel.forumsrpg.com/t530-merwyn-pretresse-fidele-croya
Quirin Leim

Quirin Leim
Messages : 52
Dari : 4036
Date d'inscription : 04/01/2014
Innés possédés : /

Pourquoi tant de froideur, soyons amis [Quirin] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de froideur, soyons amis [Quirin]   Pourquoi tant de froideur, soyons amis [Quirin] Icon_minitimeSam 31 Jan - 17:20

Un sourire plus grand vint se dessiner sur le visage du colosse lorsque ce dernier vit la jeune elfe se jeter sur les mûres. La méfiance était effectivement là mais l'appel de l'estomac l'était encore plus. Le géant reprit son petit jeu avec le feu qui crépitait, la viande continuait de cuire lentement, laissant son doux fumé envahir les bois. Écoutant la jeune elfe lui répondre, Quirin lui répondit :

« Très joli prénom. Personne n'est comme les autres, on est tous différents, et heureusement d'ailleurs. »

Tout en disant ça, le lycan fixa le feu comme si ce dernier venait à se perdre dans ses souvenirs. Puis la seconde question réveilla le guerrier de ses songes et la fixa avant de lui répondre :

« Comme l'atteste ce gibier, je chassais et cherchais ensuite un lieu tranquille pour cuisiner. Et vous ? »

Tout en attendant la réponse de la jeune femme, le colosse prit encore son sac et en sorti des épices afin d'accompagner le gibier, quelques pommes de terre, de quoi faire cuire tout ça dans une casserole en fonte et quelques légumes. Mais pas trop quand même. L'elfe allait pouvoir manger autre chose que du pain elfique. Enfin si toute fois elle le voulait évidemment. Tenant une pomme de terre dans la main, le guerrier fixa la jolie elfe et leva sa main devant elle avec un sourire :

« Si vous souhaitez manger les légumes, ne vous gênez pas. »
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn Arehdel

Merwyn Arehdel
Messages : 44
Dari : 3598
Date d'inscription : 21/12/2014
Innés possédés : Aucun pour l'instant.

Pourquoi tant de froideur, soyons amis [Quirin] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de froideur, soyons amis [Quirin]   Pourquoi tant de froideur, soyons amis [Quirin] Icon_minitimeSam 31 Jan - 20:15


« Pourquoi tant de froideur, soyons amis »



« Très joli prénom. Personne n'est comme les autres, on est tous différents, et heureusement d'ailleurs. »

Merwyn approuva d'un hochement de tête convaincu. Il avait l'air de vaguer à ses pensées puis répondit à la question que la jeune elfe avait posée quelques secondes plus tôt.

« Comme l'atteste ce gibier, je chassais et cherchais ensuite un lieu tranquille pour cuisiner. Et vous ? »

L'elfe mima un de ses faux sourires, légèrement méfiante toutefois. Elle vit le lycan sortir plusieurs mets de son sac, avant de l'apercevoir lui tendre une pomme de terre, fixant la jeune prêtresse elfe.

« Si vous souhaitez manger les légumes, ne vous gênez pas. »

La jeune elfe s'empourpra. Elle ne savait pas quoi faire. Par politesse, et rouge comme une tomate, elle prit la pomme de terre dans sa main blanche, puis la retira sèchement de celle du lycan, sur la défensive quoi qu'il fasse. Il lui fallait du temps pour apprendre à faire confiance aux gens. Elle daigna enfin répondre à la question.

-Je fais ici quasiment la même chose que vous, sauf que je cueilles des plantes et que je ne chasse pas. Merci...


Elle lui esquissa un grand sourire cette fois-ci.


© Asaëlle


Revenir en haut Aller en bas
https://adariel.forumsrpg.com/t530-merwyn-pretresse-fidele-croya
Quirin Leim

Quirin Leim
Messages : 52
Dari : 4036
Date d'inscription : 04/01/2014
Innés possédés : /

Pourquoi tant de froideur, soyons amis [Quirin] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de froideur, soyons amis [Quirin]   Pourquoi tant de froideur, soyons amis [Quirin] Icon_minitimeDim 1 Fév - 18:49

La jeune femme semblait être un peu plus à son aise à mesure que le colosse parlait sans montrer la moindre animosité envers son interlocutrice. Elle venait en plus de cela de remercier le géant pour ce qu'il venait de lui offrir. Et oui, Quirin savait être courtois et même avenant avec les gens. Bon certes cela était très rare mais malgré tout, il y avait les bonnes manières même chez quelqu'un comme le Fléau des lycans. En voyant la jeune elfe rougir, le colosse ne put se retenir de faire la remarque avec amusement avant de poursuivre la conversation :

« Le rouge vous va très bien, dit-il en faisant un petit clin d'oeil à Merwyn. Vous êtes dans l'herboristerie ou est-ce pour tout autre chose que vous partez à la cueillette comme ça ? »

Le guerrier afficha encore son sourire amical, montrant une fois encore qu'il n'était pas là pour faire preuve de violence. Cela faisait aussi du bien de ne plus courir partout en espérant être tranquille ou tout du moins, à défaut de ne pas être tranquille, être avec des gens qui ne vous agressent pas sans arrêt. Et Merwyn était l'une des rares personnes à ne pas vouloir tuer sans discuter avec Quirin. Enfin presque...
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn Arehdel

Merwyn Arehdel
Messages : 44
Dari : 3598
Date d'inscription : 21/12/2014
Innés possédés : Aucun pour l'instant.

Pourquoi tant de froideur, soyons amis [Quirin] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de froideur, soyons amis [Quirin]   Pourquoi tant de froideur, soyons amis [Quirin] Icon_minitimeSam 7 Fév - 15:21


« Pourquoi tant de froideur, soyons amis »



« Le rouge vous va très bien, il lui administra un clin d'oeil. Vous êtes dans l'herboristerie ou est-ce pour tout autre chose que vous partez à la cueillette comme ça ? »


Merwyn rit doucement, avant de se reprendre pour mieux répondre à sa question.

-Non, j'y vais usuellement comme je ne mange pas de viande ; il faut bien que je me nourisse autrement.
Dit-elle d'un ton amusé. Et vous, la chasse vous plaît-elle ?

Quirin afficha encore un sourire amical. C'est étrange qu'un lycan ne fasse pas preuve de violence à l'égard d'une elfe, surtout en ces contrées sauvages. Il était l'une des rares personnes inconnues par Merwyn à avoir abaissé légèrement sa garde.

Il se faisait finalement tard, et Merwyn proposa au lycan de passer la soirée avec elle.

« Voulez-vous passer la soirée ici ou comptez-vous rentrer à votre domicile ? Et que dites-vous si je vous tutoie ? »


© Asaëlle


Revenir en haut Aller en bas
https://adariel.forumsrpg.com/t530-merwyn-pretresse-fidele-croya
Quirin Leim

Quirin Leim
Messages : 52
Dari : 4036
Date d'inscription : 04/01/2014
Innés possédés : /

Pourquoi tant de froideur, soyons amis [Quirin] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de froideur, soyons amis [Quirin]   Pourquoi tant de froideur, soyons amis [Quirin] Icon_minitimeDim 8 Fév - 2:04

La jeune femme se mit à rire un peu suite à la question du colosse. L'ancien trouva le rire de la jeune elfe plein de charme et afficha de nouveau un sourire qui montrait clairement qu'il était réceptif à ce fameux charme qui émanait de son interlocutrice.

« Effectivement, il faut bien que vous mangiez, vous les elfes.  Pour ce qui est de la chasse, j'avoue adorer ça, mais cela reste plus pour le besoin que pour l'amusement. L'amusement est pour les ennemis. » fit le guerrier en terminant avec un clin d'oeil à la jeune femme.

Et alors que le lycan allait lentement mais sûrement plonger dans ses souvenirs, les deux dernières questions eurent pour effet de surprendre le titan. Passer la soirée avec elle ? Se tutoyer ? Et bien oui, pourquoi pas, après tout Quirin s'entendait bien avec Merwyn et c'était bien parti pour que la soirée soit agréable. Ce qui changeait grandement des soirées habituelles du colosse qui avait plus l'habitude de courir ou se battre.

« Oui, avec plaisir, fit le géant avec un nouveau sourire en fixant la jeune elfe, je serais ravi de passer la soirée ici. Et je dis que cela ne me dérange pas que l'on se tutoie. » termina Leim avec toujours ce même sourire au visage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Pourquoi tant de froideur, soyons amis [Quirin] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de froideur, soyons amis [Quirin]   Pourquoi tant de froideur, soyons amis [Quirin] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi tant de froideur, soyons amis [Quirin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quirin Leim, lycan et fier de l'être [Terminée].
» Confrérie : Le débat, oui, non, pourquoi ou comment !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adariel: un monde magique ::  :: La Plaine du Renouveau-