-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les Dimalis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Les Dimalis Empty
MessageSujet: Les Dimalis   Les Dimalis Icon_minitimeMer 26 Fév - 19:58

Voilà, je créer un sujet ou je posterai toutes mes ébauches à propos des rituels Dimalis. Ne vous inquiétez pas, je poste vraiment tout ce qui me passe par la tête donc rien n'est sûr. J'aime avoir une vue d'ensemble de ce que je fais, c'est pourquoi je veux tout mettre ici.

N'hésitez pas à commenter, je ne suis pas une professionnelle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Les Dimalis Empty
MessageSujet: Re: Les Dimalis   Les Dimalis Icon_minitimeLun 3 Mar - 6:15

Travail d'Azula

Première tradition: Les Dimalis ont une fête commune appeler Samhain. La Samhain se déroule à la moitié du 6e mois de l'année. Cette fête dure 24 heures, mais les préparatifs pour cette fête peuvent commencer des semaines voir des mois à l'avance. Lors de cette merveilleuse fête, tous les clans de Dimalis se rassemblent en un même lieu pour célébrer leur origine. On organise des danses, des jeux pour les plus jeunes et autres activités. Une fois la nuit tombée, les adultes couchent les petits pour pouvoir enfin discuter entre adultes. C'est la seule journée où l'on peut voir autant de créature de cette race dans un même lieu. D'un année à une autre le lieu change ainsi que le clan qui l'organise. C'est lors de la fête que l'on décide qui organisera la fête de l'année suivante par un vote secret. Cela dit, lors de ses rassemblement, il est fort possible que les clans se fassent attaquer, ce qui explique pourquoi les adultes organise des tours de gardes. Ce peuple ne peut pas se permettre d'être imprudent et donc il prend toutes les précautions nécessaires.

Deuxième Tradition: Chez les Dimalis, la mariage est uns étape importante. Cela dit, on parle entre eux d'une alliance plutôt que d'un mariage. Les préparatifs pour la cérémonie sont importants, voir plus importants que la cérémonie. Les préparatifs commence généralement un an à l'avance. Pendant cette année, tout est prévu avec précision et avec attention.Durant cette année, les deux amoureux n'ont pas le droit de passer la nuit ensemble puisque cela pourrait leur porter malchance. ils ont droit de se voir Le lieu est généralement assez discret, comme une forêt, et très peu de monde y assistent puisque la cérémonie est pour la famille proche seulement. Cela dit, l'endroit est toujours bien gardé par précaution. Leur de la cérémonie, les deux parties récite des voeux qu'ils auront écrit pendant l'année. Dans leurs voeux, ils se vouent généralement l'un à l'autre à la vie à la mort; où ils se promettent fidélités, de les aimer et de les chérir dans la santé comme dans la maladie. Une fois les voeu échangé, le prêtre attachera doucement les poignets gauches (le côté du coeur) de l'un et de l'autre ensemble d'un ruban rouge (rouge pour l'amour et la passion) et les deux parties répètes alors après le prêtre la phrase suivante: "Moi, (prénom et nom) du clan (nom du clan/famille) d'origine Dimalis, accepte de prendre pour allier (nom et prénom du partenaire) à la vie à la mort, dans la santé comme dans la maladie." Une fois ce serment fait, on échange un bracelet/collier/alliance/ou autre bijou fait sur mesure avec quelque chose représentant l'autre dessus. Finalement, ils peuvent alors échangé un baiser avant que l'on leur retire le ruban rouge pour libéré leurs poignets. Certains clans feront tatouer quelques choses symbolisant l'autre, mais ce gestes est rare. Le couple peut alors partager leur première nuit depuis un an ensemble pour consumer leur nouvelle alliance.

Troisième tradition: La naissance d'un enfant Dimalis est toujours célébré en grand ainsi que les anniversaires de cet enfant. La venu au monde d'un des leurs est importantes puisque les clans Dimalis sont souvent persécutés, tués et forcés à l'esclavage. Le nom du premier enfant sera choisi par l'homme, celui du deuxième par la femme, etc. Bien que les enfants reçoivent leurs noms à la naissance, il y aura une cérémonie discrète avec les membres proches de la famille, une sorte de baptême, dans un lieu qui est important aux yeux du clans en particulier. Le lieu peut varier d'un clan à un autre.

Détails supplémentaires: Les clans Dimalis ne sont pas nécéssairement réservé aux Dimalis portant le nom du clan, ou étant du même sang, il peut aussi inclure des Dimalis portant un autre nom de famille. Chaque clans possède une emblème dirréfentes et c'est ainsi que l'on reconnait un clan d,un autre. Chaque clan a aussi un cri de ralliement différent que les membres Dimalis criront leur de leur réunion annuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Les Dimalis Empty
MessageSujet: Re: Les Dimalis   Les Dimalis Icon_minitimeLun 3 Mar - 7:31

Première tradition de Azula modifiée, j'éditerai pour les autres, j'attend vos commentaires et ne faites pas attention aux fautes il est une heure du matin et j'ai pas la tête à cela ^^

La fête de Sam-Hen

Cette fête existe depuis de nombreuses années, c’est une fête que l’on pourrait qualifier de commune. On la nomme Sam-Hen en honneur au créateur de cette race. Les légendes affirment que l’homme qui a puni là dame de la forêt portait ce nom. Sam-Hen dure au total quarante huit heures et elle débute le quinzième jour du sixième mois de l’année pour se terminer deux jours plus tard. Malgré le fait que cette fête ne dure pas très longtemps, les préparatifs peuvent débuter plusieurs semaines à l’avance. Tout au long des préparatifs, des affiches et des ornements d’animaux sont accrochés partout.  De nombreux clans de Dimalis se rassemblent pour fêter ensemble. Les activités peuvent différés d’un rassemblement à un autre. Traditionnellement, la fête se déroule de cette façon : La première journée : des activités sont organisés pour les enfants, les hommes se raconte des histoires de chasse tout en surveillant leurs gamins et pendant ce temps, les femmes vont cueillir le repas du soir parce que durant ces quarante-huit heures, la viande est interdite. La deuxième journée : tout au long de l’avant et de l’après midi, les Dimalis s’échangent des objets qui représente leurs origines, la peau de fourrure est l’objet le plus populaire, le soir venu, une danse et un grand feu sont organisés, les femmes en profite pour chanter des chansons dédiées à Sam-Hen. Aux petites heures du matin, chacun des clans retourne chez lui ayant déjà hâte au prochain Sam-Hen. Étant une fête très populaire, les autres races ou clans se sont souvent servi de celle-ci pour attaquer un rassemblement Dimalis sans que celui-ci soit prêt à se défendre. De ce fait, des guerriers du clan organisent maintenant des tours de gardes et tous les adultes sont aux aguets. Ils ne peuvent se permettent d’être imprudent, mais ce n’est pas ce petit stress qui nuira à la fête.

* J'ai apporté le côté animal qui se doit de ressortir à travers les traditions.
* J'ai enlevé le fait que TOUS les Dimalis se ressemblent parce que je crois que malgré qu'ils soient de même race, les gens peuvent se détester ^^.

Pour terminer, je vous fait part de mes autres idées de rituels.
- La croyance en une résurrection animal (vous devez comprendre ce que cela signifie sans de plus amples explications pour le moment)

Est-ce un rituel où ? - Le signe Dimalien : un signe qui consistera a associé un animal à un Dimalis selon le jour où celui-ci est né durant l'année (de 1 à 365) .

Ceux que j'ai, tous ceux qui peuvent en rajouter, vous êtes les bienvenus, je ne trouve plus trop >.<
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Doylana Katell

Doylana Katell
Messages : 535
Dari : 11462
Date d'inscription : 16/10/2011
Innés possédés : 4 Chevaux et un Arctics

Les Dimalis Empty
MessageSujet: Re: Les Dimalis   Les Dimalis Icon_minitimeLun 3 Mar - 9:37

C'est uen bonne idée, mais ca fait trop long. Les membres se lasseront.
Pourquoi ne pas faire la même chose mais pour deux semaine par exemple?

du 1 au 15 > Jaguar

Ca limitera déjà pas mal la lecture
Revenir en haut Aller en bas
https://adariel.forumsrpg.com
Invité
Invité
avatar

Les Dimalis Empty
MessageSujet: Re: Les Dimalis   Les Dimalis Icon_minitimeLun 3 Mar - 15:34

Oui ^^ je vais changer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Les Dimalis Empty
MessageSujet: Re: Les Dimalis   Les Dimalis Icon_minitimeLun 3 Mar - 18:45

J'aime beaucoup tes idées!
Si l'idée est d'enlever un peu de lecture aux membres tu pourrais raccourcir un peu le mariage aussi puisqu'il ressemble parfois IRL.
En ce qui concerne le signe Dimalien, j'ai une petite question : ça ne va pas faire comme "doublon" ou contradictoire avec leur apparence? Par exemple si un Dimali à des oreilles de chat et que son signe est la musaraigne..
Sinon tu as mis des animaux que je ne connaissais même pas  Shocked  donc pour ce qui est des idées je doute de pouvoir t'aider!

PS : si tu ne veux pas te prendre la tête avec l'orthographe hésites pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Les Dimalis Empty
MessageSujet: Re: Les Dimalis   Les Dimalis Icon_minitimeLun 3 Mar - 21:53

Oui, je vais changer pour ce qui est du mariage et de l'autre tradition, pour le signe je vais voir ^^ c'est sur que j'aurai besoin de toi pour l'orthographe, je vais t'envoyer quand j'aurai terminé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Les Dimalis Empty
MessageSujet: Re: Les Dimalis   Les Dimalis Icon_minitimeMer 5 Mar - 17:20

Si tu as besoin d'idées ou d'aide, n'hésite pas à me faire signe. Smile Je peux peut-être apporter de l'aide, étant mes trucs que tu retravaille. Si tu as des questions ou besoins de spécifications pour certaines choses, je suis là.

N'hésite pas à me mp. Razz

Azula <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les Dimalis Empty
MessageSujet: Re: Les Dimalis   Les Dimalis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Dimalis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Remaniement des Dimalis.
» Remaniement Dimalis & Maderas
» Descriptions Lycans/Dimalis/gnomes
» [-16]Olwen Sadorn Eithlenn, Dimalis [-16]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adariel: un monde magique ::  :: Corbeille-