Partagez | 
 

 LE REGLEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 86
Dari : 2128
Date d'inscription : 22/01/2013

MessageSujet: LE REGLEMENT    Mer 12 Fév - 19:50

Les règles de base


Laissez-nous la joie immense de vous accueillir sur ce forum. Celui-ci a été créé avec de bonnes intentions, et nous aimerions donc que vous nous montriez le respect que nous vous offrons en commençant par bien vouloir lire ces règles. Oui, elles sont longues, mais soyez convaincus qu'elles ont été établies afin d'assurer la continuité d'un déroulement positif et agréable du forum. Soyez attentifs, un code du règlement a été dissimulé dans le contenu du texte suivant, divisé en un total de quatre parties. Prenez le temps de lire ces informations avant de vous lancer dans la création de votre personnage.

0.1.1 Le Respect
Comme sur chaque forum, le respect d'autrui est une source prioritaire. Pourquoi? Vous savez tous déjà que sans cette règle, un forum tomberait bien rapidement sous l'emprise d'un certain chaos. Il est donc obligatoire de traiter les autres comme son égal, afin de conserver la paix parmi les joueurs et les administrateurs du forum. Le respect signifie également de bien vouloir rester patient lors de la création de sa fiche d'identité, afin de permettre à l'administration de corriger votre fiche convenablement. Il est bien entendu interdit de poster ailleurs que dans les sections de questions ou suggestions et dans la section des fiches d'identité avant d'avoir été validé.

0.1.2 L’Orthographe
Mettons quelque chose au clair. Nous ne vous demandons pas de devenir professeur de français. Tout ce que nous vous demandons, c'est de faire l'effort de soigner votre écriture. Quelques fautes par-ci par-là ne dérangeront personne tant que votre texte reste lisible et compréhensible. Pour ceux ayant de la difficulté avec leur orthographe, nous pouvons toujours vous aider. De plus, les programmes d'écriture Word ou BonPatron se feront un plaisir de vous indiquer les fautes et de vous offrir des choix qui pourraient être les bons. Cependant, ils ne corrigent pas tout et une relecture reste le meilleur moyen de corriger vos messages.

0.1.3 Votre Présence
Nous ne vous demandons pas la lune, mais nous aimerions bien que vous tentiez de nous combler de votre présence un minimum de deux fois par semaine. Il est ici question de conserver un avancement constant de vos sujets.

0.1.4 Les Absences
Si vous devez vous absenter peu importe la raison, il est très appréciable et surtout obligatoire que vous nous en fassiez part dans la section désignée à cet effet.

0.1.5 Le Flood
Il est en effet permis, mais nulle part ailleurs que dans la section prévue à cet effet. ICI

0.1.6 Le Pouvoir Administratif
L'Administrateur est dieu et maître, il aura donc toujours le dernier mot. Par contre, si vous désirez proposer des idées pour tenter de nous aider, elles seront accueillies avec joie et étudiées mais ne seront peut-être pas prises en compte. Nous tenterons de faire plaisir à tous bien que cela tient de l'utopie.

0.1.7 Les Présentations
Nous parlons ici de votre droit à écrire dans la partie des présentations. Lorsque vous serez validés, nous vous laisserons le droit de souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres, mais cela devra se limiter à un seul post.


° CODAGE PAR DITA | EPICODE °


Les règles de l'utilisateur


0.2.1 Le Nom d'Utilisateur
Un nom et un prénom sont obligatoires, sans aucune exception. Aucune reproduction identique de noms déjà existant ailleurs n'est autorisée. (Ex: Manga, Anime, Série TV, autres.) Aucun chiffre ni code n'est autorisé. (Ex: Karl69, Yuma_01)

0.2.2 Les Avatars et Signatures
L'avatar devra obligatoirement avoir les dimensions de 200x400 pixels. Ni plus, ni moins. Je tiens personnellement à conserver l'esthétique du forum tel qu'il est. Nous n'acceptons que les avatars dessinés. Pourquoi? Parce que ce forum est basé sur un contexte fantastique et que je préfère grandement y retrouver des dessins que des photos. Pour aider à trouver un avatar, n'hésitez pas à me contacter. La première partie de la phrase est: Réunissez-vous. La signature ne devra pas dépasser 550 pixels de largeur afin de ne pas déformer le forum. La hauteur reste à votre discrétion, mais tachez de ne pas trop abuser et de rester dans la limite du raisonnable.

0.2.3 Le Nombre de compte
Le maximum permis est de deux. Pourquoi? Tout simplement parce que nous désirons garder le plus de personnages actifs présents. Si vous avez sept comptes de personnages différents, il deviendrait impossible de tous les gérer de manière active et égale. Il est possible de faire exception, mais une demande spéciale devra être faite par message privé au Staff.


° CODAGE PAR DITA | EPICODE °



Les règles de RolePlay

0.3.1 Les Postes Vacants
Les Postes Vacants sont à votre disposition. Par contre, sachez que nous serons plus sévères sur les fiches des personnes qui souhaiteront interpréter ces rôles. Vous devrez nous impressionner. Lorsque votre personnage sera enfin officiellement accepté, ce sera uniquement à ce moment que nous considérerons le personnage comme pris.

0.3.2 Les Règles d'Écriture
Rien de compliqué : les actions en italique ou normal, les paroles entre "...", «...» ou avec un - devant. Les pensées entre *...* et le texte hors-Jeu entre [...]. Bien entendu, vous n'êtes pas obligé de respecter cette règle mais il s'agit principalement d'un modèle de base.

0.3.3 Le Nombre de Sujets
Une limite de 5 sujets différents à la fois est accordée. Nous voulons par contre que vous prenez en compte une certaine chronologie entre ces sujets.

0.3.4 Le Manque de Respect entre Personnages
Vous ne pouvez pas faire en sorte qu'un personnage existant se fasse violer ou agresser d'une certaine manière, EXCEPTÉ si celui-ci est consentant pour un tel scénario. La deuxième partie de la phrase est: en harmonie pour. Vous ne pouvez pas, par la même occasion, choisir par vous-même ce qu'un personnage autre que le vôtre fait! Vous ne pouvez donc pas le faire agir. Bien entendu, si cette personne est d'accord, vous pourrez donc faire une exception.

0.3.5 Les Maîtres du jeu
Ces comptes sont utilisés par l'administration; ils serviront en cas d'intrigue particulière. Prenez donc en considération que chacun de ses messages en partie rp est doté d'une importance primordiale. Principalement, ces messages se concentreront sur la présentation de la quête en question, ou de l'événement créé.

0.3.6 Le Nombre de Lignes
En section en-jeu, le nombre de lignes MINIMUM est de 20. Ça n'est pas énorme, il suffit simplement d'ajouter du contenu. La troisième partie de la phrase est: que ces temps. Vous pouvez toujours décrire les agissements d'un personnage, le lieu, les actions, etc. Les possibilités sont nombreuses et donc, vous ne pourrez pas me dire qu'il vous manquait de l'inspiration! Forcez-vous, ça reste peu demandé ! Désolé de vous dire cela, mais pour la majorité des gens, un message contenant moins de 10 lignes est insuffisant pour que la personne puisse faire une réponse ayant un minimum de contenu attrayant.

0.3.7 Les Sujets Terminés
Lorsque vous avez terminé un sujet, veuillez le préciser dans la dernière réponse. Nous pourrons ainsi le déplacer dans les archives.

0.3.8 La Mort
Il est interdit de tuer un personnage, excepté si celui-ci est consentant. Pour tuer un personnage, vous devez avertir un administrateur par message privé OBLIGATOIREMENT !

0.3.9 Les Rp "HOT"
Ce forum accepte les rôles-play "HOT" sans restriction. Pour éviter de heurter ceux qui ne souhaitent pas lire ce genre de rp, nous vous demanderons de préciser le contenu de votre post en écrivant dans votre titre ceci: [ WARNING : HOT ] Je veux que ce soit par contre clair, le forum n'est pas un forum hentai. Vous devez aussi faire d'autres types de rp que sexuels!



° CODAGE PAR DITA | EPICODE °



Pub et partenariat

0.4.1 La Publicité
La publicité est interdite, que ce soit dans le flood, ou par message privé. Si jamais nous découvrons que cette règle n'est pas respectée par un des utilisateurs, de sévères conséquences seront prononcées à l'encontre de ceux concernés.

0.4.2 Le Partenariat
Le Partenariat est accessible même aux invités, mais nous vous demandons d'afficher obligatoirement notre forum sur le vôtre pour ainsi favoriser les deux forums. La quatrième partie de la phrase est: de paix règnent. Une fiche est à remplir pour tous ceux qui souhaiteront devenir notre partenaire, elle est à respecter s'il vous plaît.

0.5 Les Avertissements

0.5.1 La Liste des Avertissements
Voici donc les conséquences dues à un avertissement. Bien entendu, il peut y avoir des exceptions.

1. avertissement: Reprenez-vous.
2. avertissement: On vous a à l'œil de près.
3. avertissement: Bannissement officiel.


° CODAGE PAR DITA | EPICODE °



La Magie


La magie, ce petit mot engendre tellement de conflits. Je parle ici de conflits qui sont liés à l'imaginaire. La magie fut créée par l'homme en fondant ses croyances sur l'existence d'êtres surnaturels et de lois occultes. La présence de la magie a perdu de l'importance au cours des années. En même temps que la chute de ces êtres que l'on croyait extraordinaire. Maintenant la magie s'arrête au petit tour de carte que l'on montre à nos amis pour les impressionner. Cependant, sur Adariel je parle de la magie. Celle qui dominait les pensées humaines il y a de ça plusieurs milliers d'années. Le feu, l'eau, l'air, la terre, la télékinésie, etc. Toutes ces choses dont nous avons rêvé lors de nos jeunes années.
Elfes
Grande Prêtresse : Elle détient le don de voir dans le futur avec des images claires. Cependant, cela demande un rituel et du temps.

Prêtresse : Quelques-unes possèdent le don de voir le futur aussi, mais seulement des fragments et jamais très clairs. Cela demande aussi le rituel et du temps.

Dimalis
Druides : Possèdent un contrôle sur la nature, cela demande beaucoup de force et de temps et n’est pas 100% efficace.
Quelques jeunes Dimalis héritent du gêne, mais ne le découvrent jamais.

Lycans
Chefs de meutes : Possèdent une sorte de rage intérieure qui leur donne une force phénoménale pendant un court moment.


Donc voici les règles du forum ! Si vous désirez avoir plus d'informations ou si vous souhaitez poser vos questions, n'hésitez pas à nous contacter par message privé ! Ça n'était pas si mal non ? Maintenant, il ne me reste plus qu'une chose à vous dire : AMUSEZ-VOUS !

L'équipe d'Administration

° CODAGE PAR DITA | EPICODE °


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

LE REGLEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» affaire du reglement de compte
» REGLEMENT DE LA BIBLIOTHEQUE
» Masse Salariale ! Nouveau reglement
» ⊰ REGLEMENT
» PARTIE 1 ◕ REGLEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adariel: un monde magique ::  :: Informations Essentielles-