Partagez | 
 

 Cultures, Traditions Lycannes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 535
Dari : 9083
Date d'inscription : 16/10/2011
Innés possédés : 4 Chevaux et un Arctics

MessageSujet: Cultures, Traditions Lycannes   Mar 21 Jan - 13:09



Les Lycans


Les lycans semblent fouler les terres d'Adariel depuis toujours. Mais le tout premier lycan est né, il y a bien des siècles dans de dramatiques circonstances. Un homme avait, semble-t-il, offensé un grand magicien qui lui jeta alors un sort. Mais la Magie a bien des secrets et tout ne s'est pas déroulé comme prévu. Le soir même, l'homme fut pris d'une fièvre de cheval; victime d'hallucinations, il sortit en pleine nuit pour aller se perdre en forêt ou il se fit mordre par un loup. Un voyageur témoin de la scène et égaré lui aussi, voulut lui prêter main forte, mais dans sa folie l'homme ne vit qu'une créature et se défendit comme il put, si bien qu'il le griffa profondément sur le dessus de la main. A son tour, l'homme fut prit de fièvre et ses os se mirent à craquer, son estomac à gronder et son esprit à s'envoler. La contamination commença. De fils en aiguilles, les hommes se transformèrent.

Après des centaines d'années, les peuples lycanthropes semblent avoir apprit à contrôler la rage qui leur permet la métamorphose en de puissants loups humanoïdes. Au cours de cette dernière, les os craquent et tout le corps souffre. C'est un mélange d'adrénaline et d’expérience qui change et renforce les aptitudes du lycan à la douleur. Le corps peut alors doubler dans tous les sens: muscles, taille, force, vitesse. La couleur du pelage restera dans les tons naturels mais pourra tout de même varier. Si cela semble passionnant, il y a cependant un hic; après leur métamorphose les lycans sont des bêtes incontrôlables, assoiffées de sang qui ne pensent qu'à manger et tuer. Ils ne reprennent forme humaine qu'une fois un vrai massacre accompli, ou un estomac bien rempli.

On ne peut devenir lycan que deux seules manières; la première par morsure ou griffure, appelée "contamination" et la seconde de parents lyanthropes. Pour le second cas, la métamorphose ne sera possible qu'à l'âge adulte.
Les jeunes lycans, c'est à dire les enfants ou nouveaux-nés sont incapables de gérer leur rage, il faut pour cela une guérisseuse et une potion.


Les grandes lignes


Les lycans sont immortels et sur-humains. Ils sont plus rapides, plus forts, plus grands, se régénèrent plus vite et sont beaucoup plus terrifiants. Ils ne se contrôlent pas une fois métamorphosés mais restent parfaitement humain, sans rage particulière les jours normaux. La pleine lune n'influence en rien les changements ou les aptitudes. Allergiques à l'argent, ce dernier leur est fatal s'il rentre en contact avec un organe vital, sinon il peut être traitable dans de brefs délais avec une guérisseuse.

Traditions et
Cultures Lycannes

Les funérailles:
Les morts sont fêtés, même si la peine emplit les cœurs, on célèbre le passage de la vie à la mort autour d'un banquet et tous sur sont 31!

Le mort est enterré face à la lune, la tombe est emplit de souvenirs, d'armes et d'objets sacrés afin que Demnesia veille sur le défunt jusqu'à sa prochaine vie.

Prière de Demnesia:

Louée soit ta puissance, ta bonté,
Accompagne notre ami, notre sang, notre chair,  
Louée soit ton amour, ta beauté,
Dans la peine, entend nos prières.

Mais dans cette festivité, on ne boit pas à outrance et on ne tente pas d'attirer le sexe opposé. On se remémore les bons comme les mauvais moments et on partage ses souvenirs. Parfois on pleure en riant, parfois la famille se blottit dans les bras des amis, mais toujours on sourit.


Les mariages:

Les lycans n'étant pas un peuple très "expressif" de nature, les mariage sont simples. Ils appellent ça l'Union et elle est célébrée par l'Alpha ou l'herboriste de la meute. Il sont souvent intimes avec seulement quelques personnes proches qui entour les heureux. Les mariages arrangés n'existent pas, ou peu, puisque les Lycans se considèrent comme un peuple libre et civilisé depuis le changement de l'Alpha.

Tradition:

La demande ne se fait pas à la famille de la promise. On le lui demande en personne. La tradition exige cependant un combat à main nue entre un membre de la famille de l'élue et son amant. C'est une manière de déterminée la force et la protection que l'amant peut apporter à sa promise.

Cérémonie:

On prit Lynerth et Azure:
Puisse Lynerth t'apporter de l'énergie nouvelle chaque jour, te régénérer doucement la nuit,
Puisse Azure, évacuer tes soucis, t'insuffler l'amour chaque jour de ta vie.

Afin de créer la vie et conserver l'amour et on lit les mains des mariés par un ruban rosâtre plutôt vieux. Ensuite, les jeune mariés se font faces, tout sourire et prononce les mots appropriés:

Loyauté, Amour, Soutien

La suite se déroule selon le bon vouloir de chacun, fête ou pas, lune de miel ou une nuit comme les autres.



La lune rouge:


C'est ainsi que les lycans appellent la fête annuelle de la Lune. Leurs ancêtres étant "possédés" par l'astre, une fois par an, le peuple lycanthrope remercie Lünnah de l'évolution de leur race et prit pour qu'elle continue.

Le chant pour Lünnah:
A travers la lune et la pâleur,
Nos ancêtres hurlent,
Entend les victimes, les pleurs,
Dans la terres emplit d'urnes,
La métamorphose rythme l'agonie,
La rage, la mort,

Alors Lünnah, tu pris,
La remerciant de déjouer ce mauvais sort.

Que le peuple interprète en cœur à la pleine lune, un genou à terre, une main sur le cœur.

Vient ensuite le sacrifice animal. L'herboriste tue la bête avec grand respect et sans souffrance en répétant le chant avant d'offrir le cœur à la déesse.
Les cuisiniers s'en chargent ensuite afin qu'il soit au diner et ce dans toutes les assiettes, avec le reste du repas.
Les hommes prennent la peau et s'en occupe afin que rien ne soit perdue.

Une fois que tout es près, les festivités commencent. Le feu, les tamtams, les danses et les rires bercent la nuit jusqu'à l'aube.

L'acceptation dans la meute


Pour faire partie d'une meute il vous faudra forcément passer par un combat. A main nue de préférence, car la métamorphose n'est pas conseillée puisqu'elle est ingérable. Il vous faudra prouver votre force et votre ténacité par les poings. Une fois la force prouvée, c'est avec le bêta ou l'alpha de la meute que vous ferez face, dans un entretien privé.

Si vous n'êtes pas bagarreur pour un sous mais plutôt musicien, c'est l'alpha que vous rencontrerez directement, accompagnée de son herboriste.




Ce n'est qu'une ébauche de deux trois idées que j'ai eu. Je la travaille petit à petit

_________________


Dernière édition par Doylana Katell le Jeu 6 Fév - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adariel.forumactif.com
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Cultures, Traditions Lycannes   Lun 27 Jan - 22:27

J'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
 

Cultures, Traditions Lycannes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le MARNDR investit dans des cultures vivrières
» [Guide] Toutes les cultures
» PAQUES ET SES TRADITIONS AU LUXEMBOURG, ALSACE & AILLEURS
» Cultures et Civilisations
» La popote et ses traditions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adariel: un monde magique ::  :: Corbeille-