Partagez | 
 

 Discussion autour d'un bon repas [PV : Azula / O'Meeth]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


MessageSujet: Discussion autour d'un bon repas [PV : Azula / O'Meeth]   Jeu 12 Déc - 2:12

Cela fait une semaine jour pour jours que O'Meeth séjourne dans la taverne "Aux trois pommes" au cœur de Racium. Cette taverne est un endroit plutôt sympathique de prime abord ; De l'extérieur on voyait une superbe bâtisse s'étalant sur deux étages plus un toit aménagé, le rez-de-chaussée était fait d'une pierre grisâtre représentative de bien des demeures du pays, le second était tout planché de bois de chêne tandis que le dernier se trouvait caché sous un toit couvert de tuiles aussi noires que la nuit qui tapissait à présent le ciel. La seule chose commune à tout les étages étaient des lierres feuillus qui le camouflait comme parfaitement entre les arbres qui encerclaient la petite bâtisse. Les quelques fenêtres de la taverne laissaient filtrer la lumière chaude et vacillante des torches ainsi que le doux halo réconfortant de la cheminée, cette chaleureuse lumière venait taquiner les rues alentour invitant les passant à entrer et profiter de l'ambiance attrayante que l'établissement pouvait offrir.


La première fois que la démoniste était entrée dans la taverne, elle fut éblouie par la beauté rustique mais néanmoins aisée des lieux qui étaient à l'instar de l'extérieur, beaucoup plus propres et accueillants. La salle principale était longue d'une bonne quinzaine de mètres de long pour une vingtaine de large. Elle possédait en son centre un comptoir où se tenait le tenancier des lieux. En face se trouvait la cheminée  en brique aussi grisâtre que les dalles qui faisaient le plancher de la salle citée plus tôt. Autour de ceux-ci se trouvait une quinzaine de tables rondes où se reposaient différent individus aussi variés les uns que les autres afin de se repaître des spécialités du chef qui s'affairait dans ses cuisines dans une salle mitoyenne. Pour finir, il y avait un escalier en bois de noisetier au fond qui permettait à tout a chacun d'accéder aux étages supérieur.  


Une journée de plus dans cette charmante taverne pour O'Meeth qui la trouvait tout bonnement magnifique bien que sa précédente rencontre avec Orlaithe Brydia la confortait dans cette adoration en dépit de bien de petites mésaventures et rixe de taverne. La jeune démoniste s'y plaisait tant qu'elle avait décidé de rester plus longtemps espérant faire d'autre rencontre aussi intéressante que celle énoncée plus tôt. O'Meeth ayant prêtée l'oreille attentive aux racontars et rumeurs énoncées aux tables voisines, elle avait entendue parler d'un certain grand mage démoniste qui aurait vécu dans les parages et qui aurait été rendu célèbre par la création d'une amulette magique capable de conjurer certains esprits démoniaques d'un autre temps et depuis fort longtemps révolu. L'obtention de cette relique serait probablement un atout de choix dans l'arsenal magique de la démoniste qui se languissait d'entendre finalement parler de la localisation de cette aubaine. L'information une fois acquise, la démoniste n'avait plus qu'à se rendre dans les tréfonds des catacombes de la ville voisine afin de saisir enfin l'objet de sa convoitise.

Les pouvoirs d'invocation d'O'Meeth n'étant pas à leur zénith, celle-ci avait décidé d'écrire une annonce pour quérir une escorte digne de ce nom. Se munissant d'une belle plume, d'un encrier et d'un parchemin généreusement prêté par le tenancier de l'établissement, elle se mit donc à la rédaction de cette requête. Il lui fallait une personne apte à combattre avec la force de protéger la démoniste contre les possibles dangers qui pourraient se trouver dans ces catacombes, du moins, théoriquement le temps qu'elle puisse faire ses invocations. Elle avait besoin de quelqu'un de sûre, qui ne l'abandonnerait pas dans les méandres  de leur destination. Quelqu'un de valeur à qui elle pourrait probablement accorder sa confiance sur le long terme. Il ne restait plus qu'à trouver cette pépite et une chose était certaine elle ne ferait pas parti du tas d'ivrogne comatant du comptoir. Une fois l'annonce rédigée, O'Meeth n'avait plus qu'à la placarder sur le tableau près du comptoir, payer la taxe au tenancier et attendre qu'une personne de valeur veuille bien la rejoindre dans son entreprise. Bien sûre, la récompense en valait aussi la peine. En plus de se faire une probable bonne amie, la personne aurait en fin de excursion une bonne bourse de pièce et qui sait, peut être de nouveaux équipements acquis au court de cette quête.

[hrp : A défaut d'avoir le premier topique je ferais le meilleur je l'espère =). ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Discussion autour d'un bon repas [PV : Azula / O'Meeth]   Jeu 12 Déc - 3:26

Le soleil brille et se heurte à la rougeur de sa cape alors qu'elle marche avec son capuchon sur sa tête. Ses yeux bleus observent tout, ne négligeant aucun détails autour d'elle. Les odeurs se sont mélangés et elle a perdue la piste de celui qui la suivait il y a peu de temps. Il est temps de chercher des renseignements. Elle avance, lentement mais surement, vers la taverne "Aux trois pommes". elle espère trouver ce qu'elle cherche, ou peut-être encore mieux.

Elle évite de croiser les regards, ne voulant pas se faire traiter de sorcière ou pire. Elle sait que la couleur écarlate de sa cape ne fait qu'attirer l'attention sur elle, mais elle aime l'ironie de cette couleur, elle n'y peut rien. Elle s'assure de ne pas provoquer de passants en chemin, ne pousse personnes pour se rendre plus vite à sa destination. Enfin arrivée, elle pose une main à plat sur la porte et appui sur cette dernière pour y pénétré. Les hommes près de la porte tourne un regard ivre vers la jeune femme qui feint de ne rien remarquer.

Par respect pour l'établissement, elle rabaisse sa capuche, dévoilant sa chevelure ambré attacher à la nuque par un petit ruban. Elle balaye du regard la pièce, sans toutefois sembler intéresser à la décoration. Elle se déplace alors vers le tavernier et pose sur ses lèvres un sourire charmeur avant de s'adresser à lui. elle s'éclaircit la voix en toussant pour attirer son attention:

"Excusez-moi, je cherche un homme, assez grand qui--" mais elle ne finit pas sa phrase que le tavernier l'interrompt.

"Je connais personne et tout le monde à la fois. Regarder autour, si vous ne le voyez pas ici, c'est que je ne l'ai pas vu."

Elle roule des yeux et soupire. "Il doit bien y avoir quelqu'un à qui je peux m'adresser. Puis laisser une notice?" demande-t-elle. En guise de réponse, le tavernier hausse les épaules, mais sans plus. Elle fait deux pas vers l'arrière puis se retourne. Elle remarque alors le tableau d'affichage près du comptoir. Peut-être peut-elle trouver des informations utile sur ce tableau. Elle se fraye un chemin vers ce dernier et l'observe longuement. Un papier attire particulièrement son attention. L'écriture semble encore fraîche et les lettres semble être trop moulé pour être fait de la main d'un homme. Azula tend la main vers la feuille et la décroche pour la lire de plus près. Une odeur semble y être imprégner. Elle pivote sur ses talons et fouille la pièce à la recherche de la femme ayant écrit cette lettre.

C'est alors que son regard croise celui d'une autre jeune femme assise à une table. Elle se dirige alors vers la table et un sourire normal à ses lèvres. "Est-ce que c'est toi qui cherche quelqu'un pour t'aider?" entâme-t-elle. Puis elle jette un cours regard vers la place en face et ajoute: "Je peux m'assoir?"

Une fois qu'elle a l'accord pour s'assoir, elle le fait. Elle est donc installée devant elle et dépose la page noircit de l'encre encore fraiche. "Peu de femmes osent faire une telle chose? J'admire ton courage. Alors, dis-moi, en quoi as-tu besoin d'aide?"
Revenir en haut Aller en bas
 

Discussion autour d'un bon repas [PV : Azula / O'Meeth]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Discussion autour d'une pinte [Iris]
» Discussion autour d'un feu
» Discussion autour d'une tasse de café (PV : Akira, Lop)
» Discussion autour de la confrontation
» Discussion autour de Final Fantasy + Sondage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adariel: un monde magique ::  :: Archives-