Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Histoire des dimali

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Histoire des dimali Empty
MessageSujet: Histoire des dimali   Histoire des dimali Icon_minitimeLun 2 Déc - 16:06



Chapitre 1

Les dimalis sont une race particulièrement étonnante, tout en eux est basé sur la diversité. Diversité de formes, bien sûr, mais également diversité d’origine.
C’est à l’origine des temps que le premier dimali voit le jour, vers l’an trois. Dans un village paisible, vivait une femme de grande beauté mais au cœur de glace. Elle aimait par-dessus tout séduire, et se servait avec habilité de tout ce que la nature avait pu lui offrir pour mettre à ses pieds quiconque posait son regard sur elle. Les hommes en était fou, sa chevelure sombre, vive, faisait chavirer les cœurs, ses formes voluptueuses faisaient naitre en tout homme les pires fantasmes, elle était la beauté incarné. Jouant de ses dons, elle manipulait tout le monde, forçant les hommes à donner jusqu’à leurs âmes et puis périr de désespoir.
Un jour un homme, déjà âgé, vint au village, il avait été convié pour ses qualités quant aux soins apportés aux animaux de ferme. Dès son arrivée, il ne manqua pas, tout homme qu’il était, de remarquer la demoiselle et d’en tomber amoureux, lui qui des années durant n’avait consacré sa vie qu’à son art, il se retrouvé avec un nouveau but, paraissant vital, il devait l’épouser.
Des mois durant elle s’opposa à lui, jouant avec lui comme un chat avec une souris, elle lui tendait des perches puis disparaissait, ne répondait jamais à ses avances, nourrissant ainsi chez le vieillard un désarroi sans nom. Puis un jour, qu’elle s’ennuyait, voyant le vieillard suffisamment mijoté, elle accepta ses avances.
L’homme n’avait alors déjà plus grand-chose, ne vivant que pour elle il ne travaillait plus, n’entretenait pas sa maison, se nourrissait que pour pouvoir avoir la force de la revoir le lendemain, il était l’ombre de ce qu’il avait été. Malgré cela elle réussit à lui en voler plus.
Exigeante, elle demandait toujours plus de décorations, les plus belles robes lui étaient amené, elle profitait sans vergogne de la réputation que l’homme avait acquis, détruisant celle-ci petit à petit.
Vint un jour où elle s’ennuya de lui, lui, n’avait plus rien que ces yeux pour la regarder, ses forces n’étaient délégué que pour la servir, mais il n’avait plus rien à lui offrir. Et du jour au lendemain, elle le jeta, sans explication, précisant ne plus jamais vouloir le revoir, insultant le pauvre homme de tout ce qui aurait pu le blesser. Il était abattu, seul, sans habitation, sans argent, sans réputation, sa vieillesse l’empêchait de voir de l’avant, il n’en avait plus pour très longtemps, et surtout le cœur vide, il avait finalement pu se rendre compte de la harpie qu’il avait aimé des années durant, il s’était fait piégé par les charmes de cette sorcière, il ne restait comme sentiment dans son esprit que la rancœur. Mais que pouvait-il faire ?
Le village qui jusqu’alors avait pitié de lui, sans pour autant pouvoir l’aider, n’entendis plus parler de lui. Il était partie en forêt, des mois durant il ne réapparu pas. Ces mois, il les avait passé à méditer, prier son dieu totem, Lynerth, de l’aider à se faire justice et apprendre à cette femme ce qu’il en coute de mener ainsi une vie à détruire le cœur des autres.
Ce n’était qu’après neuf mois qu’il avait enfin été entendu. Sous la forme d’un serpent, le dieu lui apparut. Au premier abord il s’agissait d’un serpent normal mais la lueur dans son regard, le déplacement, mélange de hasard et de précision, était des éléments qui prouvait la présence de son dieu, dieu de la diversité, de la faune, il était à l’origine même de la multitude d’espèces et de races qui peuplent notre monde. Et c’est de cette manière qu’il l’aida. Dans la gueule du reptile il y avait un œuf, de la taille d’un poing, dont l’intérieur était discernable à travers la lumière. Le vieillard compris tout de suite, il y avait là le message que son dieu lui adressait. Emu de cette rencontre, et heureux de voir enfin la justice se faire, il prit l’œuf et reparti en direction du village.
Le village était comme à son  habitude, calme. Il apprit rapidement que la femme avait pris possession de nouveaux cœurs et qu’elle s’amusait toujours, indifférent au malheur de ses victimes, c’était une preuve supplémentaire, il devait agir, faire suivre les paroles de son dieu.
Il frappa chez elle, avec puissance, revigoré depuis l’apparition de son dieu, il comptait bien se montrer fort face à elle. Un homme ouvrit, une autre victime, il ne semblait pas vouloir lui permettre de la voir, mais l’ex herboriste n’avait pas de patience à lui accorder et usant de ses connaissances, lui administra une crème juste en dessous du nez, ce qui lui fit perdre connaissant instantanément. Il monta à l’étage. Dans la chambre l’attendait la femme, occupé à se faire belle, comme toujours.
« Tu as pris mon cœur et volé ma vie. Tu dois être puni »
Et sans lui laisser le temps de réagir, il lança l’œuf au visage de la femme. Une poudre dorée l’engloba complètement, faisant disparaitre comme dans un brouillard jusqu’à sa silhouette. Quand la poudre retomba au sol, la femme avait changé, des oreilles félines été apparus, son visage s’était allongé, portant maintenant quelques poils éparts et des canines protubérantes, une longue queue était visible, bougeant avec souplesse face à la stupeur de la garce qui comprenant encore à peine sa punition avait les larmes aux yeux, pour couronner le tout, ses mains avaient été changé, c’était maintenant des griffes de rongeurs grotesque qui les remplaçaient.
« Te voilà prisonnière de gênes qui te défigurent, vis avec ceux-ci, transmet à ta descendance cette malédiction, toi qui te jouait des instincts des hommes, te voilà en proie au pouvoir de l’un d’eux. »
La femme pleurait, elle partit en courant, abattu. Elle avait trop voulu jouer,  elle avait enfin perdu.
Le vieillard se senti soudain soulagé, et alors que son cœur apaisé ralentissait lentement, il comprit qu’il était temps pour lui de partir. Rendant un dernier hommage à un homme dévoué et meurtri par la vie, les animaux du village, chat, chien, oiseaux, vinrent l’entourer.

Chapitre 2

La femme ne revint jamais au village, honteuse de son passé de débauche et de cruauté. Elle était encore jeune, elle avait la vie devant elle et elle comptait la mener en faisant fi de sa punition.
Mais ce n’était pas aisé, dans chaque nouveau village elle était fui, insulté, aucun homme ne voulais prendre en charge ses caprices, aucun travail ne lui était donné, et de toute façon elle n’avait jamais travaillé et ne savait rien faire de ses mains. Elle partit donc, désespérée,  mené une vie seule au milieu d’animaux, qui eux ne la fuyait pas pour son apparence, et de végétations, afin de vivre en autarcie complète.
Elle passa de nombreuses années à apprendre tout ce qu’elle devait savoir pour obtenir de la nourriture par les animaux, des années bien longues durant laquelle elle du chasser pour pouvoir se nourrir, faute de générer suffisamment par son travail. Elle restait constamment maigre, presque faible, mais petit à petit les choses s’améliorait. Elle s’était mise tout naturellement à prier la déesse de la nature et ironiquement le dieu des animaux, responsable sans qu’elle le sache de son châtiment. Cependant un jour, une tempête éclata. Récolte, animaux, maison, tout disparu alors même qu’elle commençait à vivre convenablement. La seule chose qu’elle n’avait pas perdue de ses années était dans sa tête, et dans l’esprit de la femme, c’était bien peu.
Malgré tout elle se résolu à revenir en ville, désormais doué de ses mains et beaucoup plus humble, du moins suffisamment pour travailler, elle pensait que ses caractéristique physiques ne serait plus un frein suffisant pour vivre. Dès son arrivé en ville, elle comprit qu’elle s’était trompé. Tout le monde la fuyait, les rumeurs sur la monté en puissance des lycans avaient alimenté une peur de tout ce qui mêlait animal et humain. Plus que fuit, elle était jusqu’à battu, elle se fit même exploiter pour survivre. Elle qui des années durant avait mené une vie d’opulence sur le dos des autres, elle se retrouvait maintenant de l’autre côté de l’épée. Elle pleurait, jour après jour, maudissant sa vie d’avant et ce qu’elle était, maudissant son destin qui malgré ces raisons restait injuste. Le dieu créateur des animaux reconsidéra sa punition, et décida de l’arrêter là. Il apparut devant elle, sous la forme d’une chimère, avec la tête et l’avant d’un lion, et l’arrière sous la forme d’une épaisse et longue queue de serpent. Plongeant son regard dans celui de la femme, il proclama.
« Ton supplice t’aura servi de leçon, tu seras désormais soulagé de ce poids, je ne peux te rendre humaine à nouveau, mais ton exemple servi pour le reste des créatures pensantes »
Une vague magique parcouru alors le corps de la jeune fille ainsi que l’intégralité du monde, une vague qui allait changer la face du monde tel qu’il était alors connu.
« A partir de maintenant naitront de l’amour véritable des êtres chimériques, tu ne seras plus seule. Je te proclame ainsi que tout ceux de ton espèce Dimali, soit fier de tes racines, chérie les et repends ta race à travers le monde.»

Depuis ce jour, de temps en temps, des êtres apparaissent, né d’un amour inavouable, ils ont des capacités uniques, c’est là le moyen de former de nouveaux dimalis. Mais cette nouvelle espèce après de nombreuses années a réussi à se réunir dans des communautés et de nouveaux êtres sont nés de leur union, mélange étrange de gênes, symbole de la biodiversité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Histoire des dimali Empty
MessageSujet: Re: Histoire des dimali   Histoire des dimali Icon_minitimeMer 4 Déc - 19:14

J'aime beaucoup ton histoire! Bien ficelée et poétique je trouve =)

En ce qui concerne l'orthographe, je peux t'aider (suis là pour ça aussi Wink) bien qu'il n'y ait pas énormément de fautes.
Je te propose de t'envoyer ton écrit corrigé par MP (je ne peux pas le modifier directement dans ton post) et tu pourra le reposter par la suite ou que sais-je? Dis moi si ça te convient et je m'y met!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Histoire des dimali Empty
MessageSujet: Re: Histoire des dimali   Histoire des dimali Icon_minitimeMer 4 Déc - 20:43

Envoie moi ça directement à la suite ici même ^^ Content que cela te plaise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Histoire des dimali Empty
MessageSujet: Re: Histoire des dimali   Histoire des dimali Icon_minitimeVen 6 Déc - 17:15

Chapitre 1

Les Dimalis sont une race particulièrement étonnante, tout en eux est basé sur la diversité. Diversité de formes, bien sûr, mais également diversité d’origines.
C’est à l’origine des temps que le premier Dimali voit le jour, vers l’an trois. Dans un village paisible, vivait une femme de grande beauté mais au cœur de glace. Elle aimait par-dessus tout séduire, et se servait avec habilité de tout ce que la nature avait pu lui offrir pour mettre à ses pieds quiconque posait son regard sur elle. Les hommes en était fou, sa chevelure sombre, vive, faisait chavirer les cœurs, ses formes voluptueuses faisaient naitre en tout homme les pires fantasmes, elle était la beauté incarnée. Jouant de ses dons, elle manipulait tout le monde, forçant les hommes à donner jusqu’à leurs âmes et puis périr de désespoir.
Un jour un homme, déjà âgé, vint au village, il avait été convié pour ses qualités quant aux soins apportés aux animaux de ferme. Dès son arrivée, il ne manqua pas, tout homme qu’il était, de remarquer la demoiselle et d’en tomber amoureux, lui qui des années durant n’avait consacré sa vie qu’à son art, il se retrouvait avec un nouveau but, paraissant vital, il devait l’épouser.
Des mois durant elle s’opposa à lui, jouant avec lui comme un chat avec une souris, elle lui tendait des perches puis disparaissait, ne répondait jamais à ses avances, nourrissant ainsi chez le vieillard un désarroi sans nom. Puis un jour, qu’elle s’ennuyait, voyant le vieillard suffisamment mijoté, elle accepta ses avances.
L’homme n’avait alors déjà plus grand-chose, ne vivant que pour elle il ne travaillait plus, n’entretenait pas sa maison, se nourrissait que pour pouvoir avoir la force de la revoir le lendemain, il était l’ombre de ce qu’il avait été. Malgré cela elle réussit à lui en voler plus.
Exigeante, elle demandait toujours plus de décorations, les plus belles robes lui étaient amenées, elle profitait sans vergogne de la réputation que l’homme avait acquise, détruisant celle-ci petit à petit.
Vint un jour où elle s’ennuya de lui, lui, n’avait plus que ces yeux pour la regarder, ses forces n’étaient déléguées que pour la servir, mais il n’avait plus rien à lui offrir. Et du jour au lendemain, elle le jeta, sans explications, précisant ne plus jamais vouloir le revoir, insultant le pauvre homme de tout ce qui aurait pu le blesser. Il était abattu, seul, sans habitation, sans argent, sans réputation, sa vieillesse l’empêchait de voir de l’avant, il n’en avait plus pour très longtemps, et surtout le cœur vide, il avait finalement pu se rendre compte de la harpie qu’il avait aimé des années durant, il s’était fait piégé par les charmes de cette sorcière, il ne restait comme sentiment dans son esprit que la rancœur. Mais que pouvait-il faire ?
Le village qui jusqu’alors avait pitié de lui, sans pour autant pouvoir l’aider, n’entendit plus parler de lui. Il était partit en forêt, des mois durant il ne réapparu pas. Ces mois, il les avait passé à méditer, à prier son dieu totem, Lynerth, de l’aider à se faire justice et à apprendre à cette femme ce qu’il en coute de mener ainsi une vie à détruire le cœur des autres.
Ce n’était qu’après neuf mois qu’il fut entendu. Sous la forme d’un serpent, le dieu lui apparut. Au premier abord il s’agissait d’un serpent normal mais la lueur dans son regard, le déplacement, mélange de hasard et de précision, étaient des éléments qui prouvaient la présence de son dieu, dieu de la diversité, de la faune, il était à l’origine même de la multitude d’espèces et de races qui peuplent notre monde. Et c’est de cette manière qu’il l’aida. Dans la gueule du reptile il y avait un œuf, de la taille d’un poing, dont l’intérieur était discernable à travers la lumière. Le vieillard compris tout de suite, il y avait là le message que son dieu lui adressait. Ému de cette rencontre, et heureux de voir enfin la justice se faire, il prit l’œuf et reparti en direction du village.
Le village était comme à son habitude, calme. Il apprit rapidement que la femme avait pris possession de nouveaux cœurs et qu’elle s’amusait toujours, indifférente au malheur de ses victimes, c’était une preuve supplémentaire, il devait agir, faire suivre les paroles de son dieu.
Il frappa chez elle, avec puissance, revigoré depuis l’apparition de son dieu, il comptait bien se montrer fort face à elle. Un homme ouvrit, une autre victime, il ne semblait pas vouloir lui permettre de la voir, mais l’ex herboriste n’avait pas de patience à lui accorder et usant de ses connaissances, il lui administra une crème juste en dessous du nez, ce qui lui fit perdre connaissance instantanément. Il monta à l’étage. Dans la chambre attendait la femme, occupée à se faire belle, comme toujours.
« Tu as pris mon cœur et volé ma vie. Tu dois être punie »
Et sans lui laisser le temps de réagir, il lança l’œuf au visage de la femme. Une poudre dorée l’engloba complètement, faisant disparaitre comme dans un brouillard jusqu’à sa silhouette. Quand la poudre retomba au sol, la femme avait changé, des oreilles félines étaient apparues, son visage s’était allongé, portant maintenant quelques poils éparts et des canines protubérantes, une longue queue était visible, bougeant avec souplesse face à la stupeur de la garce qui comprenant encore à peine sa punition avait les larmes aux yeux, pour couronner le tout, ses mains avaient été changées, c’était maintenant des griffes de rongeurs grotesques qui les remplaçaient.
« Te voilà prisonnière de gênes qui te défigurent, vis avec ceux-ci, transmets à ta descendance cette malédiction, toi qui te jouait des instincts des hommes, te voilà en proie au pouvoir de l’un d’eux. »
La femme pleurait, elle partit en courant, abattue. Elle avait trop voulu jouer, elle avait enfin perdu.
Le vieillard se senti soudain soulagé, et alors que son cœur apaisé ralentissait lentement, il comprit qu’il était temps pour lui de partir. Rendant un dernier hommage à un homme dévoué et meurtri par la vie, les animaux du village, chat, chien, oiseaux, vinrent l’entourer.

Chapitre 2

La femme ne revint jamais au village, honteuse de son passé de débauche et de cruauté. Elle était encore jeune, elle avait la vie devant elle et elle comptait la mener en faisant fi de sa punition.
Mais ce n’était pas aisé, dans chaque nouveau village elle était fui, insultée, aucun homme ne voulait prendre en charge ses caprices, aucun travail ne lui était donné, et de toute façon elle n’avait jamais travaillé et ne savait rien faire de ses mains. Elle partit donc, désespérée, pour mené une vie seule au milieu d’animaux, qui eux ne la fuyait pas pour son apparence, et de végétations, afin de vivre en autarcie complète.
Elle passa de nombreuses années à apprendre tout ce qu’elle devait savoir pour obtenir de la nourriture par les animaux, des années bien longues durant lesquelles elle dût chasser pour pouvoir se nourrir, faute de générer suffisamment par son travail. Elle restait constamment maigre, presque faible, mais petit à petit les choses s’amélioraient. Elle s’était mise tout naturellement à prier la déesse de la nature et ironiquement le dieu des animaux, responsable sans qu’elle le sache de son châtiment. Cependant un jour, une tempête éclata. Récolte, animaux, maison, tout disparu alors même qu’elle commençait à vivre convenablement. La seule chose qu’elle n’avait pas perdue de ses années était dans sa tête, et dans l’esprit de la femme, c’était bien peu.
Malgré tout elle se résolu à revenir en ville, désormais douée de ses mains et beaucoup plus humble, du moins suffisamment pour travailler, elle pensait que ses caractéristiques physiques ne seraient plus un frein pour vivre. Dès son arrivée en ville, elle comprit qu’elle s’était trompée. Tout le monde la fuyait, les rumeurs sur la montée en puissance des lycans avaient alimenté une peur de tout ce qui mêlait animal et humain. Plus que fuit, elle était jusqu’à battu, elle se fit même exploiter pour survivre. Elle qui des années durant avait mené une vie d’opulence sur le dos des autres, elle se retrouvait maintenant de l’autre côté de l’épée. Elle pleurait, jour après jour, maudissant sa vie d’avant et ce qu’elle était, maudissant son destin qui malgré ces raisons restait injuste. Le dieu créateur des animaux reconsidéra sa punition, et décida de l’arrêter là. Il apparut devant elle, sous la forme d’une chimère, avec la tête et l’avant d’un lion, et l’arrière sous la forme d’une épaisse et longue queue de serpent. Plongeant son regard dans celui de la femme, il proclama.
« Ton supplice t’aura servi de leçon, tu seras désormais soulagée de ce poids, je ne peux te rendre humaine à nouveau, mais ton exemple servira pour le reste des créatures pensantes »
Une vague magique parcourue alors le corps de la jeune fille ainsi que l’intégralité du monde, une vague qui allait changer la face du monde tel qu’il était alors connu.
« A partir de maintenant naitront de l’amour véritable des êtres chimériques, tu ne seras plus seule. Je te proclame ainsi que tout ceux de ton espèce Dimali, soit fière de tes racines, chéris les et répands ta race à travers le monde.»

Depuis ce jour, de temps en temps, des êtres apparaissent, nés d’un amour inavouable, ils ont des capacités uniques, c’est là le moyen de former de nouveaux Dimalis. Mais cette nouvelle espèce après de nombreuses années a réussi à se réunir dans des communautés et de nouveaux êtres sont nés de leur union, mélange étrange de gênes, symbole de la biodiversité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Histoire des dimali Empty
MessageSujet: Re: Histoire des dimali   Histoire des dimali Icon_minitimeLun 9 Déc - 10:27

Merci beaucoup ^^
Maintenant il faut voir ce qu'en pense tout le monde et valider ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Histoire des dimali Empty
MessageSujet: Re: Histoire des dimali   Histoire des dimali Icon_minitimeLun 9 Déc - 17:42

Moi on sait déjà ce que j'en dit, il faut attendre les autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Histoire des dimali Empty
MessageSujet: Re: Histoire des dimali   Histoire des dimali Icon_minitimeVen 13 Déc - 11:34

Je n'ai rien à redire pour le premier chapitre, on peut le publier.

En revanche pour le deuxième, faut l'allonger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Histoire des dimali Empty
MessageSujet: Re: Histoire des dimali   Histoire des dimali Icon_minitimeDim 15 Déc - 18:32

OK, je ferais ça dans la semaine, si j'ai le temps (et pas de migraine u_u)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Histoire des dimali Empty
MessageSujet: Re: Histoire des dimali   Histoire des dimali Icon_minitimeLun 16 Déc - 8:23

Arf, j'ai passé la semaine à en avoir, courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Histoire des dimali Empty
MessageSujet: Re: Histoire des dimali   Histoire des dimali Icon_minitimeLun 16 Déc - 16:49

Chapitre 2

La femme ne revint jamais au village, honteuse de son passé de débauche et de cruauté. Elle était encore jeune, elle avait la vie devant elle et elle comptait la mener en faisant fi de sa punition.
Mais ce n’était pas aisé, dans chaque nouveau village elle était fui, insultée, aucun homme ne voulait prendre en charge ses caprices, aucun travail ne lui était donné, et de toute façon elle n’avait jamais travaillé et ne savait rien faire de ses mains. Elle partit donc, désespérée, pour mener une vie seule au milieu d’animaux, qui eux ne la fuyait pas pour son apparence, et de végétations, afin de vivre en complète autarcie.
Elle passa de nombreuses années à apprendre tout ce qu’elle devait savoir pour obtenir de la nourriture par les animaux, des années bien longues durant lesquelles elle dût chasser pour pouvoir se nourrir, faute de générer suffisamment par son seul travail. Elle restait constamment maigre, presque faible, mais petit à petit les choses s’amélioraient. Elle s’était mise tout naturellement à prier la déesse de la nature et ironiquement le dieu des animaux, responsable sans qu’elle le sache de son châtiment.
Elle arriva enfin à posséder son petit domaine, sur sa butte se regroupaient des animaux qui l’aimaient et lui fournissaient du lait et de la fourrure, des champs fertiles sur lesquelles de nombreuses céréales poussaient chaque année, et enfin une petit hutte, faite de bois et de pierre, à demi enfoncé dans la terre pour profiter de sa chaleur, elle permettait avec peine de stocker et protéger animaux et denrées. Elle était fière, la nature lui souriait, les humains l’avait fui alors qu’elle était trop gâtée, la nature l’embrassait alors qu’elle luttait.
Cependant un jour, une tempête éclata. Récolte, animaux, maison, tout disparu alors même qu’elle commençait à vivre convenablement. La seule chose qu’elle n’avait pas perdue de ses années était des souvenirs, maigre consolation d’une vie qui part en quelques coups de vent, ainsi que de nouvelles capacités acquises au fil des années de travail.
Malgré tout elle se résolu à revenir en ville, désormais douée de ses mains et beaucoup plus humble, du moins suffisamment pour travailler, elle pensait que ses caractéristiques physiques ne seraient plus un frein pour vivre. Cependant dès son arrivée en ville, elle comprit qu’elle s’était trompée. Tout le monde la fuyait, les rumeurs sur la montée en puissance des lycans avaient alimenté une peur de tout ce qui mêlait animal et humain. Plus que fuit, elle était maintenant jusqu’à battu, elle se fit même exploiter pour survivre. Elle qui des années durant avait mené une vie d’opulence sur le dos des autres, elle se retrouvait maintenant de l’autre côté de l’épée. Elle pleurait, jour après jour, maudissant sa vie d’avant et ce qu’elle était, maudissant son destin qui, malgré ces raisons, restait injuste. Le dieu créateur des animaux reconsidéra sa punition, et décida de l’arrêter là. La pauvre avait vécu une vie de labeur, de joie et de tristesse, d’espoir et de désarrois, elle méritait maintenant un peu de répit. Il apparut devant elle, sous la forme d’une chimère, avec la tête et l’avant d’un lion, et l’arrière sous la forme d’une épaisse et longue queue de serpent. Plongeant son regard dans celui de la femme, il proclama.
« Ton supplice t’aura servi de leçon, tu seras désormais soulagée de ce poids, je ne peux te rendre une forme humaine, mais ton exemple servira pour toutes créatures pensantes »
Une vague magique parcourue alors le corps de la jeune fille ainsi que l’intégralité du monde, une vague qui allait changer la face du monde tel qu’il était alors connu.
« A partir de maintenant naitront de l’amour véritable des êtres chimériques, tu ne seras plus seule. Je te proclame ainsi que tout ceux de ton espèce Dimali, soit fière de tes racines, chéris les et de ton sang transmets le don que je t’ai fait.»

Depuis ce jour, de temps en temps, des êtres apparaissent, nés d’un amour inavouable, ils ont des capacités uniques, c’est là le moyen de former de nouveaux Dimalis. Mais cette nouvelle espèce après de nombreuses années a réussi à se réunir dans des communautés et de nouveaux êtres sont nés de leur union, mélange étrange de gênes, curiosité né de la nature, symbole de la biodiversité.


Voilà une tentative, j'y regarderais un peu plus tard pour voir si je peux développer quelques parties, sinon je suis ouvert a toutes propositions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Histoire des dimali Empty
MessageSujet: Re: Histoire des dimali   Histoire des dimali Icon_minitimeJeu 16 Jan - 6:16

Pour moi c'est toujours correct Doy vien dire ton mot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Histoire des dimali Empty
MessageSujet: Re: Histoire des dimali   Histoire des dimali Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Histoire des dimali

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adariel: un monde magique :: -