Partagez | 
 

 ~ Araën Inendielil ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


MessageSujet: ~ Araën Inendielil ~   Dim 8 Sep - 19:32











157 ans . Elfe . Célibataire . Ébéniste . Lonëneilh . Hétérosexuel .


Il peut-être délicat de la décrire, car à 157 ans chez les Elfes, on a pas encore terminé de mûrir. Sachez cependant que Araën est d'ordinaire une personne calme, au comportement tout de même un peu solitaire. Si cela ne veut pas dire qu'il est sans ami, cela sous-entend nettement qu'il n'est pas non plus celui que l'on remarque, sur lequel on se retourne ... Encore que ... L'on pourrait aisément définir cette "indépendance" qu'il a par le terme d'introverti.

Paradoxalement, même introverti, Araën n'hésitera pas parfois à se faire remarquer. Et c'est paradoxal, quand on connait la définition du terme introverti. Pourtant ce n'en est pas moins vrai et ce phénomène s'explique d'une manière toute simple : afin de cacher sa vraie nature, et ce qu'il pense, il usera parfois du contraire, si bien que vous le verrez parfois faire un peu le pitre, l'enfant.

Sa nature profonde, par contre, est elle réellement torturée. La conséquence d'un drame survenu il y a de cela des années. Assister à pareilles choses ne laisse jamais indifférent, et le sentiment de n'avoir rien pu faire, de ne pas avoir été à la hauteur que pour protéger les siens est de loin de n'avoir aucune influence sur le physique. Hors, Araën était issue d'une famille nombreuse. Et pour chaque membres de sa famille, l'enfant qu'il était à l'époque n'a rien su y faire. Depuis cette époque, certains comportements ont changé chez lui, et se manifesteront encore dans l'avenir. Pour ne citer que celui-là : sa difficulté à maintenir une relation sentimentale. Toujours dans le trop -trop prévenant, trop protecteur, trop avenant et même jamais dominant-, la seule à l'avoir réellement supporté eut finit par s'en lasser, au bout d'une année.

Au-delà de ça, Araën est quelqu'un de précis dans la vie. De précis, et de méticuleux. C'est ce qui fait sa bonne réputation en tant qu'ébéniste. Mais c'est aussi ce qui fait de lui -bien qu'il ne le reconnaîtra jamais- un excellent archer, meilleur à l'arc qu'à l'épée. Et assez ironiquement, c'est bel et bien l'épée qu'il préfère manipuler...

Egalement intelligent, et toujours poussé dans son enfance par sa mère à se remettre en question, Araën est capable de bon nombre de raisonnement construit. Il a son avis sur les choses, et n'a pas l'esprit aisément modelable pour ce qui est de changer celui-ci. Sauf bien sur quand il est amoureux, où là, pour l'être qu'il aime, il ferait "presque" n'importe quoi.

S'il est un dernier détail qu'il me semble utile d'aborder concernant Araën, c'est son approche de la religion. Clairement pieux, insulter la déesse-mère ou manquer de respect face à la nature devant lui n'est pas à faire pour qui recherche son amitié, son approbation ou autre. Inculquée dès son plus jeune âge dans le respect des traditions, il n'est pas rare de l'entendre siffloter doucement et calmement un air de prière, ou de le voir remercier la nature avant de lui prendre ce qu'il lui appartient, tel un arbre ou à manger.

Araën est un elfe plutôt élancé et n'ayant pas la carrure de son père. Un détail qui s'avère parfois ennuyant pour son métier, mais qui, au fil des années fut réglé par l'ingéniosité et la simplicité du garçon. De premiers abord, l'Elfe semble même classique, arborant des ressemblances avec ses congénères telles que sa couleur de peau, claire, et celle de ses yeux, vert de la couleur approchant l'émeraude le soir. C'est dans ce même regard que certains y voient ce qu'Araën est réellement.

Au delà de ça, les cheveux de l'Elfe se trouvent être long, ruisselant jusqu'à ses épaules, et plus bas encore pour certaines de ses mèches. Seules dépassent de ceux-ci de longues oreilles pointues et fines, caractéristique unique de ceux de son espèce.

En général, Araën préfère porter des vêtements souples, communs, avec une préférence pour les tuniques où le haut laisse paraître son torse, ouvert en ce que l'on nomme chez la femme le "décolté". Un détail qui permet à son buste de respirer et d'éviter un maximum la transpiration lors de son ouvrage. un détail qui laisse aussi apparaître une cicatrice, souvenir d'une plaie reçue il y a longtemps, proche de sa clavicule droite et allant vers l'épaule et le bras. Mais pas que ... Autour de son cou reste visible aussi un collier -image- qu'il porte chaque jour. Ce collier, souvenir de sa mère n'est d'ailleurs pas le seul de ses bijoux, l'elfe portant aussi un anneau de métal à son petit doigt de la main droite. L'anneau, sculpté, est pour sa part un cadeau que lui avait jadis fait son père.


Que vous dire ? Je ne suis qu'un simple elfe, comme bien d'autre. Je suis né il y a de cela déjà bien des années, au sein d'une famille nombreuse. Et ma jeunesse, tout au moins mes trente-cinq premières années, je les ai passées entouré des miens, dans l'amour filial qui nous unissait. Mon père était un rude Elfe. Et bien qu'il ne soit pas coutume pour ceux de ma race d'être de solide gaillard, lui en restait un. Il faut dire que c'était normal, tout charpentier qu'il était. Et s'il n'était pas reconnu comme le meilleur de tout Lonëneilh, il n'en était pas moins respecté tant son travail pouvait être minutieux. Ma mère, elle, était une herboriste. Et croyez-moi qu'elle était utile. Surtout quand nous sortions en forêts, tous ensemble, à la fois pour aider notre père dans son travail mais aussi pour le plaisir de ce genre de sortie. La forêt d'Igharisha a cela de bien, que l'on s'y sent revivre. La majesté des arbres, l'abondance de la faune et de la flore fait -et ne peut nous empêcher- que nous nous rappelons la déesse-mère et sa générosité.

Ma mère me différencier tout de même de mes frères, me trouvant plus calme qu'eux. Eux, c'était le travail, la valeur d'un mâle Elfe qui les attirait, ou encore l'entrainement militaire, mais moi, j'aimais le détail, la précision, l'art en lui-même. Ce que ma mère et mon père pouvait m'apprendre, je me plaisais à l'écouter, à le rechercher. Cette attitude faisait de moi ce que je suis devenu : un être calme, patient, et incroyablement pieux.

Le problème, car il y en a toujours un, c'est que ces randonnées pouvaient devenir dangereuse. Il nous arrivait parfois, sans le vouloir, de dépasser la limite d'Igharisha, et au delà de cette zone, combattre pouvait devenir une nécessité. Quant à la prudence, elle devenait alors une règle d'or, une mère pour nous. Vous l'aurez compris, c'est un de ces jours là que mon bonheur familial prit fin. 35 ans, un enfant chez les Elfes. Mon père, je m'en souviens, avait eu besoin d'un de ces bois que l'on ne trouve pas à Igharisha : un charme de Kionär, ainsi nommé à cause de sa teinte ébène. Et pendant que nous travaillions, et que ma mère s'affairait avec mes sœurs à la recherche d'Alkinãran -une fleur exotique ayant la particularité d'être un excellent composant pour une potion contre les maux de gorge-, nous fûmes pris pour cible par un être, je dois l'avouer, incroyablement doué. Cet être, dont j'appris alors le nom, était Tornays.

Même avec nos armes, c'était perdu. Ce génie de la contorsion était impeccablement doué et nous n'avions clairement pas ce niveau. Je revois encore leurs visages, j'entends encore leurs cris dans la forêt ... Nous fûmes que deux à en réchapper : Alkihar -l’aîné de la famille- et moi. Mais je ne vous ai pas menti pourtant : ma famille s'était éteinte tout entière, car si mon frère était un survivant comme moi, sa rage et sa soif de vengeance l'emporta sur sa raison. C'était pas moins d'une semaine plus tard qu'on ramenait sa dépouille, pour être immolé comme le reste de ma famille.

Je ne vais pas vous mentir, 35 ans et déjà devoir se débrouiller seul pour un Elfe, c'est dur. Surtout que je n'avais pas la capacité de mon père, je n'avais pas encore sa maîtrise de l'art du bois. Et j'étais encore moins doué quand à l'art de ma mère. J'ai donc fait la seule chose qui était lucide, après réflexion : je me suis enrôlé. La Milice Elfe avait ceci de bien qu'elle le permettait très jeune. Et en raison de mon jeune âge, mon travail ne consistait qu'en des rondes de surveillance, ou quelques excursions dans la La forêt d'Igharisha. Une fois même, je me retrouva à être dans le groupe qui accompagnait sa Majesté et sa famille au sein de celle-ci. Et au moins, la solde me permettait de survivre alors que je continuait à améliorer mes compétences dans d'autres domaines.

C'est à mes 100 ans que je quittais la Milice, pour me lancer à mon compte comme Ebéniste. La renommée de mon père ne s'était pas encore tarie, et j'eus quand même quelques clients qui me permettait de me lancer en arrêtant totalement mon engagement militaire. Et il faut dire que comme Maitre du Bois, Artisan, j'étais pas trop mauvais. Nombreux étaient les clients qui s'avouaient satisfait de mon ouvrage. Adolescent, j'avais alors ma maison -celle héritée de mes parents- mais aussi ma petite entreprise. De temps en temps, j'utilisais aussi les compétences que ma mère m'avait transmises pour arrondir mes fins de mois. Quelques remèdes simples, ça ne faisait ni de mal, ni d'ombre à personne.

C'est cette même activité que j'exerce encore, heureux de ne pas être resté assez longtemps dans la Milice que pour être incorporé de manière automatique dans l'armée. Ce n'est pas tant que je n'aime pas la guerre, mais j'estime que ce n'est pas là qu'est ma place. Et si je respecte les enseignements de mon père quand au combat, enseignements qui m'avaient aidé à rentrer au service de la Milice, ce n'était pas un plaisir pour moi de manier l'épée ou l'arc pour mettre un terme à l'existence d'autrui.

Pseudo: J'en ai pas ... Z'avez qu'à m'en donner un
Âge: euh ...
Fréquence de connexion: Souvent (aussi souvent que possible en fait)
Un petit commentaire: Vous connaissez l'histoire du gars qui vient d'arriver ? ...
Code du règlement:
Spoiler:
 

© Copyright 2011 - Fiche de présentation : LYLINEE



Dernière édition par Araën Inendielil le Mar 10 Sep - 19:25, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: ~ Araën Inendielil ~   Dim 8 Sep - 20:15

Bienvenue à toi !
J'espère que tu vas te plaire ici et bon courage pour ta fiche ^^ dis nous quand elle est finie :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: ~ Araën Inendielil ~   Dim 8 Sep - 20:42

Rebienvenue à toi l'elfe o/
En espérant que tu te plaises ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: ~ Araën Inendielil ~   Dim 8 Sep - 20:43

Et Bienvenue Smile
En espérant te lire bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: ~ Araën Inendielil ~   Dim 8 Sep - 21:40

Rebienvenue,
Ô frère bouffeur de salade...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: ~ Araën Inendielil ~   Mar 10 Sep - 9:27

Une petite appréhension en éditant ce matin (fichu bug de Forumactif) mais sauvé, tout est posté.

C'est là je crois que je dois vous demander vos commentaires, ou vos OUI de ce que j'ai pu voir sur d'autres fiches.

Et certes, merci pour les bienvenues ... J'ai tendance à répondre dans ce cas : bienvenue à vous aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: ~ Araën Inendielil ~   Mar 10 Sep - 13:47

Fiche intéressante, mais... (oui...il y a un mais U.U) ce qui me chicotte est le passage avec les lycans en territoire elfe. Sinon, le reste me va parfaitement. Je vais donc attendre le verdict de Lok' sur le sujet ou prendre contact avec lui avant de te donner mon accord.

Je mettrai ton rang en place ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: ~ Araën Inendielil ~   Mar 10 Sep - 13:56

Non mais j'aime les mais moi franchement ... c'est ce qui permet d'aboutir à un beau truc.

Puis je cependant présenter ce qui m'a fait au final pas remplacer le passage avec les Lycans ? Pas de non, okay j'y vais (oui je sais du coup je vous laisse pas le choix, mais bon vous pouvez aussi pas lire la suite ^^).

Ce qui m'a fait ne pas le changer, c'est à la fois un raisonnement et un rp que Lokë partage avec je-sais-plus-comment Katell. Le raisonnement est simple en soi : une meute de lycans peut avoir existé proche. Et vu l'époque où ça se situe, franchement, libre à vous de l'avoir éliminé depuis.

Le lien avec le rp : bah je me dis que ca explique aussi pourquoi des alliances de ce style n'avaient pas encore été proposé. Autant que la méfiance que pourrais avoir eu certains elfes envers ces espèces de sales chiens mouillés adorables créatures venues des enfers.

Un autre point que je trouve intéressant (mais ça c'est de mon point de vue) c'est aussi lié à cette alliance. Si jadis, il y avait cette meute, qui était avouons-le, une épine dans le pied des Elfes, une alliance avec une autre meute pourrait ... comment dire ... éveiller une suspicion qui peut être cool à jouer d'un point de vue RP. Ou ca peut amener aussi des rp communs entre la meute et les Elfes pour virer les méchants loups ...

Ou .. oui bon d'accord j'arrêtes.

Merci en tout cas pour le commentaire ^^

EDIT : j'ai quand même oublier un détail. Si vraiment le détail ne passe pas, je suis loin d'être méchant ^^. Mais alors, auriez-vous un conseil quant à une autre "saleté" qui chasse en meute et qui pourra avoir attaqué cette pauvre famille ? Non parce que pour le coup, j'ai pas encore eu le temps d'assimiler tout le bestiaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: ~ Araën Inendielil ~   Mar 10 Sep - 18:32

Bien le bonjour et le bienvenue parmi nous,

D'accord, je peux comprendre le point de ma chère Kawi. J'aime bien le fait que tu prennes en compte l'histoire et les RP du forum, cependant il y a un petit problème. Je dis petit parce que c'est quelque chose de plus temporelle que grâve. J'aurais pu permet comme quoi les Lycans vous attaquent et en blesse un croyant que vous êtes des ennemis. Mon problème est que tu fait référence à ce pacte comme s'il a eu lieu il y a 130 ans et le pacte est à peine signer en ce moment même. Le probleme que je vois avec le fait que les Lycans tues tout ta famille est le point dans cette alliance que les Lycans n'ont pas le droit d'attaquer à moins qu'une guerre éclate et jusqu'à la ils ne chasseraient pas une personne, mais bien les animaux.

J'espère que mes dires t'aideront à faire les changements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: ~ Araën Inendielil ~   Mar 10 Sep - 18:37

Des monstres qui pourraient avoir attaqués ta famille, dans le bestiaire :

Les Lynoath, Tornays ou bien Jassa le destructeur, Namaroth

Sinon tu peux toujours en inventer une et nous l'ajouterons dans le bestiaire avec une image.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: ~ Araën Inendielil ~   Mar 10 Sep - 19:33

Voila qui est réparé. Mon choix, après un conseil bien avisé, s'est arrêté sur Tornays (peut-être parce que la ville où je me trouve actuellement à un nom similaire ... allez savoir -_-").

@ Loke : Ca n'a plus vraiment d'importance, mais aimant la clarté, mon idée a visiblement été déformée dans ton esprit. J'avais bien compris le détail temporelle concernant le pacte en cours. Ce que je proposais dans mon argumentation, ma foi, c'était qu'une autre meute de loup que celle avec laquelle tu pactise actuellement (la Karath c'est ca ?) était présente (ou l'est encore). Et que justement, avec l'aide de la meute ka... oui bon si c'est pas ça, avec la meute de Doylanna Katell, vous viriez celle qui aurait tué les parents de Araën et peut-être bien d'autres elfes.

Oui bon c'est peut etre encore pas clair, mais si c'est le cas (et que l'idée t'interesse, parce que bon sait-on jamais ...) tu n'as qu'à me demander, je ferais plus clair encore par MP. Ce qui ne change pas de toute façon au fait que j'ai quand même changé le détail dans la fiche.

Sinon merci pour les conseils ... et ...

*lève son doigt* Dites M'sieur dame, j'ai droit au OUI maintenant ? Ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: ~ Araën Inendielil ~   Mar 10 Sep - 23:11

C'est bon pour moi.
Tu as mon OUI

Il n'en manque qu'une deuxième pour commencer à rp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: ~ Araën Inendielil ~   Mar 10 Sep - 23:51

Je comprends un peu mieux ton point de vue maintenant oui.
Tu m'apporte quelque chose de très bien et je vais y penser peut-être pourra-t-elle faire partie de l'histoire des Elfes que je suis entrain d'écrire plus en détail.

Alors tu as mon OUI aussi, Kae se chargeras de te donner ton rang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: ~ Araën Inendielil ~   

Revenir en haut Aller en bas
 

~ Araën Inendielil ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adariel: un monde magique ::  :: Archives-