Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Confrérie : Le débat, oui, non, pourquoi ou comment !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Confrérie : Le débat, oui, non, pourquoi ou comment ! Empty
MessageSujet: Confrérie : Le débat, oui, non, pourquoi ou comment !   Confrérie : Le débat, oui, non, pourquoi ou comment ! Icon_minitimeDim 20 Oct - 14:27

Derrière ce nom ravageur une question, que penseriez vous du système de confrérie proposé par un invité ?
A chaud, en écrivant même ce message, voilà l'idée que j'ai concernant ceci : 
Une confrérie rassemble des corps de métier derrière un nom commun, qui les rend fier, une organisation qui ... organise les ressources humaines, qui permet l'échange et qui surtout possède un point de raliement.
C'est sur ce dernier point que c'est intéressant et controversable aussi. Je verrais bien une confrérie représenté sur le forum par une salle qui serait accessible par tout les corps de metier qu'il représente, en racium ou dans une autre ville, une salle unique qui pourrait être le point de départ de nombreuses quêtes lié au métier. Une confrérie des mercenaire serait envisageable, autant moi que beaucoup, autant clairement énoncé ou juste suggéré dans le récit, nous somme beaucoup a effectuer toute sorte de mission pour le compte d'un autre et échange de petit sous sous. Par contre, point important, il ne faudrait pas de chef, juste un endroit de rencontre, et à la limite, un symbole a montrer fierement ou non (genre un tatouage sur la plante des pieds, pour ceux qui ont regardé la série en 6 épisodes de sherlock holmes).

En résumé :
Je suis pour l'idée de confrérie si cela consiste en un lieu de regroupement et une reconnaissance mutuel, et dans l'optique ou on défini clairement les différents corps de métier (tout en laissant libre choix aux gens de choisir un métier qui ne correspond pas, la liberté est importante sur le forum)

Les points négatifs : ceux qui ne veulent pas des métiers proposé n'auront pas accès à cette mécanique, c'est un élément qui freine implicitement la liberté de création, et des groupes trop soudé et séparé pourrait se former, avec en résultat des Rp qui pourrait trop se ressembler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Confrérie : Le débat, oui, non, pourquoi ou comment ! Empty
MessageSujet: Re: Confrérie : Le débat, oui, non, pourquoi ou comment !   Confrérie : Le débat, oui, non, pourquoi ou comment ! Icon_minitimeDim 20 Oct - 14:35

Il y a toujours les guildes qui peuvent être crées aussi. L'invité n'est pas le seul à avoir abordé une telle chose et cela pourrait être intéressant sur le long terme (même la création de groupe plus obscures... qui pourrait amener de la discorde sur le forum. Des sectes ou quelques chose du genre).

C'est un point intéressant à soulever je crois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Confrérie : Le débat, oui, non, pourquoi ou comment ! Empty
MessageSujet: Re: Confrérie : Le débat, oui, non, pourquoi ou comment !   Confrérie : Le débat, oui, non, pourquoi ou comment ! Icon_minitimeDim 20 Oct - 14:39

Je discerne mal la différence entre confrérie, guilde, ordre ^^
Je vois bien la confrérie accès sur la fraternité, la guilde accès sur la fonction, et l'ordre sur la hiérarchie. Après je ne sais pas si c'est une bonne chose d'amener des éléments hiérarchique supplémentaire, ou alors faut super bien le gérer, parce que contrairement aux races, les rôles de chacun seront attribué après la création du joueur, en RP (dans l'idée que j'en ai du moins)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Confrérie : Le débat, oui, non, pourquoi ou comment ! Empty
MessageSujet: Re: Confrérie : Le débat, oui, non, pourquoi ou comment !   Confrérie : Le débat, oui, non, pourquoi ou comment ! Icon_minitimeDim 20 Oct - 15:11

Confrérie :
Les confréries sont des communautés destinées à favoriser une entraide fraternelle ou à perpétuer une tradition.

Guilde :
Une guilde désignait au Moyen Âge (XIe-XIVe siècle) une association ou coopération de personnes pratiquant une activité commune, généralement des marchands, qui, s'étant dotés de règles et de privilèges spécifiques, demandaient protection aux autorités d'une ville ou d'un État. De nos jours, ce terme, quelque peu désuet, désigne une association privée ayant un but précis.

Ordre :
Un ordre religieux, dans les religions catholique et orthodoxe, est une organisation qui regroupe un clergé ayant prononcé des vœux religieux et fait un choix de vie.

Un ordre monastique est un ordre religieux regroupant exclusivement moines et moniales.

Un ordre hospitalier est, dans la religion catholique, à la suite des Hospitaliers de l'ordre de Saint-Jean de Jérusalem, un ordre religieux dont les clercs ont prononcé un vœu supplémentaire d'assistance et de soins aux malades.

Un ordre militaire est, dans la religion catholique, un ordre religieux qui, après le concile de Troyes de 1129 et les Templiers de l'ordre du Temple, est autorisé à combattre les armes à la main, lors des croisades ou de la Reconquista, pour la défense de la religion chrétienne face aux musulmans.


Voilà ^^
Les guildes sont menés par un chef dans un but commun. Les confréries aussi, si je ne me trompe pas et me réfère à AC. Mais je vois mal les mercenaires dans un confrérie puisque pour moi, ils sont libre de toute attache.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Confrérie : Le débat, oui, non, pourquoi ou comment ! Empty
MessageSujet: Re: Confrérie : Le débat, oui, non, pourquoi ou comment !   Confrérie : Le débat, oui, non, pourquoi ou comment ! Icon_minitimeDim 20 Oct - 15:43

Ba justement, pour moi pour garder de la liberté, j'aimerais que les guildes ou confrérie soit sans chef, on est pas obligé de suivre la définition de chaque chose hein ? (de toute façon je n'accepterais aucun chef, quelque soit le personnage que je joue, a la nuance près). Et si, les mercenaires sont déjà un groupe à vrai dire, de façon général on appel des mercenaires pour effectuer des missions, pour être appelé souvent, il faut avoir une réputation, une réputation s'acquière par les actes mais pas que, la différence c'est que les mercenaires ne sont pas spécialement solidaires, si un groupe est formé, il n'aura pas de symbole commun dans l'idée, plutot tout un tas de symbole correspondant aux groupes qui se forme (car un mercenaire n'agit pas toujours seul) et qui pourrait avoir la connotation du mercenariat. Mais chaque cas sera particulier, on peut parler de guilde, d'ordre ou de confrérie, chacun sera plus adapter à une fonction, pour les marchant on aura la guilde des marchant et sa face caché guilde des voleur (je pense à ma petite Eileen), les mercenaires seraient une confrérie dessoudé, les assassin un ordre austère par exemple (la fonction d'assassin, je l’associe assez souvent au fanatisme, mais bon c'est qu'un avis parmi d'autres ^^.

La question en premier lieu, maintenant qu'on a un peu défini l'idée, c'est si on l'étudie ou si on la refuse, il faudrait un avis d'une grande partie du staff. Après on verra, si c'est accepté, comment définir la chose et tout les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Confrérie : Le débat, oui, non, pourquoi ou comment ! Empty
MessageSujet: Re: Confrérie : Le débat, oui, non, pourquoi ou comment !   Confrérie : Le débat, oui, non, pourquoi ou comment ! Icon_minitimeLun 21 Oct - 2:39

D'accord, après avoir lut le tout je vien me prononcer le sujet.
Pour moi je trouve que c'est tou de même une bonne idée d'intégrer ce genre de chose, seulement cela créera plus de travail encore que ce que nous avons déjà à finaliser.

Pour commencer: Le sujet des mercenaires, je vais mettre mon point la dessus c'est pas le temps qu'on parte un débat. Les mercenaires pourraient devenir une guilde, ce que je veux dire par là c'est que les mercenaires auraient le droit à un endroit sur le forum où ils se feraient des rencontres. Dans ma vision de cette guilde je la voie plus comme l'anime Fairy Tail. Ce que je veux dire c'est que la guilde de mercenaire serait un endroit précis où des personnes ayant besoins d'aide irait déposer des demandes et les mercenaires pourraient aller chercher des travails à cet endroit précis. Le problème que je vois ici, c'est la quantité folle de travail que cela nous demanderais pour créer autant de travail.

Après: e dirais donner lui le nom que vous voulez, mais je ne suis pas conte le fait que plusieurs personnes (je parle des voleurs ou assassin surtout) se rejoigne en un endroit pour discuter et créé un groupe. Je trouve cela très intéressant et cela pourrait en effet être utiliser à l'avancement du forum. Cependant on ne peut pas ce permette d'ouvrir plein de regroupement, on doit aussi penser à ce qui a de plus urgent ce qui veut dire l'histoire précise. Si le regroupement commence à faire du RP qui reviendrait toujours à dire la même chose et ne font pas bouger l'histoire cela ne vaut pas la peine de les permette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Confrérie : Le débat, oui, non, pourquoi ou comment ! Empty
MessageSujet: Re: Confrérie : Le débat, oui, non, pourquoi ou comment !   Confrérie : Le débat, oui, non, pourquoi ou comment ! Icon_minitimeLun 21 Oct - 3:36

Pour le moment, je propose de mettre ça en pause, sur la glace. Nous y reviendrons une fois le reste résolu. On a déjà le système de quêtes/event à régler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Confrérie : Le débat, oui, non, pourquoi ou comment ! Empty
MessageSujet: Re: Confrérie : Le débat, oui, non, pourquoi ou comment !   Confrérie : Le débat, oui, non, pourquoi ou comment ! Icon_minitimeLun 21 Oct - 4:31

Tout à fait d'Accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Confrérie : Le débat, oui, non, pourquoi ou comment ! Empty
MessageSujet: Re: Confrérie : Le débat, oui, non, pourquoi ou comment !   Confrérie : Le débat, oui, non, pourquoi ou comment ! Icon_minitimeLun 21 Oct - 10:29

Le sujet est évoqué, dans l'idée c'est ce qui est important, on verra les détails en temps voulu alors ^^
(d'autant que moi qui me plaignait de pas bosser au boulot, me voilà avec deux applications a coder pour le prix d'un, et en deux petites semaines x) )
Revenir en haut Aller en bas
Doylana Katell

Doylana Katell
Messages : 535
Dari : 11506
Date d'inscription : 16/10/2011
Innés possédés : 4 Chevaux et un Arctics

Confrérie : Le débat, oui, non, pourquoi ou comment ! Empty
MessageSujet: Re: Confrérie : Le débat, oui, non, pourquoi ou comment !   Confrérie : Le débat, oui, non, pourquoi ou comment ! Icon_minitimeLun 21 Oct - 18:44

Je pense que c'est une bonne idée, mais qu'il ne faut pas se disperser. On va se perdre sinon.

Donc c'est plutôt validé pour moi, mais pas à faire maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://adariel.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé



Confrérie : Le débat, oui, non, pourquoi ou comment ! Empty
MessageSujet: Re: Confrérie : Le débat, oui, non, pourquoi ou comment !   Confrérie : Le débat, oui, non, pourquoi ou comment ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Confrérie : Le débat, oui, non, pourquoi ou comment !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adariel: un monde magique :: -