Partagez | 
 

 - Don pour la mystification - (Galadriel / Valond)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


MessageSujet: - Don pour la mystification - (Galadriel / Valond)   Sam 27 Avr - 19:26

- Pour nombre de plébéiens la journée s'achevait car la voûte revêtait le pourpre mais pour le Bateleur le travail commençait, car la nimbe mourante de l'astre diurne, alimentait l'aube d'une nouvelle lune. Le cycle nouveau d'un éther noir où les étoiles et les torches de la cité étaient seules guides. Déambulant dans les étroites artères de Lonëneilh, Valond toisait les quelques trainards qui rejoignaient la chaleur rassurante de leur petits foyers. Enfin ... Les jauger de pieds en cape serait un terme plus adapté, il fallait l'oeil pour évaluer les bourses, déceler les breloques clinquantes entre autres éventuels butins. Il furetait, comme un chien errant, à l'affût d'une bâtisse cossue ou d'un oiseau à déplumer et dans le coeur de Selphylïs, les éléments ne manquaient guère. Bien souvent, le Monte en l'air s'était fait cette réflexion, cette capitale était une corne d'abondance alimentée par les idiots, des coqueberts enhardis par leurs élans d'esthètes, de ceux qui affichaient leur opulence avec une indécence rare. Certains pourraient comprendre qu'il est amusant de voir quelques péteux aborder un port altier une fois qu'ils ont été, sans s'en rendre compte, défroqués.
En cette heure, l'Elfe gagea qu'une halte aux abords du temple serait plus que lucrative. Relevant son sabre, il posa d'abord son séant sur un banc de pierre, repérant ses éventuelles cibles. Il croisa bien des regards, l'un d'entre eux fut plus insistant que les autres. A l'accoutrement de l'hère, il devait s'agir d'un des orateurs officiant pour le culte. Comble de l'ironie, le bigot agitait une sorte de coupette, garnie de menue monnaie ... Le pauvre, si il savait.
Le roublard ne put s'empêcher de soutenir le regard du dévot avec un sourire amusé aux lèvres, poussant à sa façon, la provocation. Irrité l'homme attendit que tous les fidèles aient descendu les marches et participer à la quête avant de tourner les talons et rentrer dans le temple. Sans doute fulminait-il, ou peut-être s'en était-il allé faire un rapport à ses confrères. La nuit entamait son règne éphémère et en son sein, au creux de ses ombres, les cachettes se multipliaient ... S'exposait-on aux maledictions en rapinant des objets de culte ? Valond en cet instant sentait monter en lui une certaine excitation. Son désir de défier les déités était au rendez vous.

Restait à savoir comment tromper la vigilance des prêtres s'y trouvant. D'un pas assuré il s'engagea dans la large embrasure, foulant les dallages de la nef principale. L'heure n'était pas vraiment au receuillement, mais mémoriser les lieux et repérer les accès restait un bon début. -
Revenir en haut Aller en bas
 

- Don pour la mystification - (Galadriel / Valond)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta
» SOS POUR NOUNOURS Border Collié (57) Sarrebourg
» BADMOONZ 3000 pts pour tournoi Haguenau 2010
» Canada- Ségrégation raciale: Débat pour l’ouverture d’une école noire
» Manifestation pour la paix a Cite-Soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adariel: un monde magique ::  :: Archives-